Cinq scénarios d’échange pour Marc Bergevin

C’est la Finale de la coupe Stanley et nous sommes là à parler des Habs. Les rumeurs tourbillonnent, le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, travaille dans les coulisses, travaille à améliorer son équipe pour la prochaine saison, qui arrivera bientôt. Ayant déjà acquis un gardien auxiliaire, Bergevin travaille apparemment au téléphone pour trouver un ou deux partenaires avec qui danser pour un échange. Après tout, il faut être deux pour danser le tango. Va-t-il réussir? Qui ? Et quand? Quel sera le prix à payer? Il y a bien plus de questions que de réponses.



Puisque nous venons d’explorer les cibles potentielles des Canadiens à travers le marché UFA , concentrons-nous sur le marché des échanges cette fois-ci. Doté d’une imagination assez vive, j’ai trouvé quelques idées de transactions que j’aimerais partager avec vous. L’objectif n’est pas de voir si l’échange comme stipulé est juste ou non, car des joueurs, des choix et/ou des prospects peuvent être ajoutés d’un côté ou de l’autre pour le rendre équitable. Je préfère que nous nous concentrions sur les principaux acteurs impliqués dans l’accord. J’ai essayé de répondre aux besoins des deux équipes, mais je pourrais évidemment mal comprendre ce que je perçois des besoins des autres équipes. Et oui, ce serait excitant si le Tricolore réussissait à mettre la main sur Patrik Laine, mais c’est une chimère, à mon humble avis.

OPTION Oilers/Wild

Un échange est assez difficile à réaliser, mais j’en ai proposé deux dans cette option. Cette proposition de transaction repose sur l’idée que les Oilers d’Edmonton ont un gros atout qui ne leur apporte pas l’aide dont ils ont besoin pour passer à l’étape suivante. Jesse Puljujärvi ne reviendra pas avec les Oilers. Il a été clair là-dessus.

Nous avons déjà analysé pourquoi il serait un bon candidat à Montréal, mais nous ne sommes pas allés jusqu’à voir qui pourrait potentiellement aller dans l’autre sens. Que diriez-vous de l’un des meilleurs espoirs des Canadiens? Ryan Poehling . En ne se présentant pas au camp en bonne forme, l’organisation, Claude Julien en particulier, a décidé de lui enseigner une dure leçon en ne le faisant jouer pas durant cette coupe COVID. Son avenir est toujours très prometteur et il apporterait un peu de grit aux Oilers, avec une certaine flexibilité au centre. Ryan a 21 ans, Jesse a 22 ans.

Ryan Poehling ↔️ Jesse Puljujärvi

* Prendre note que cet article a été originalement publié le 11 septembre. Jonas Brodin n’avait donc pas encore signé son nouveau contrat avec le Wild.*

Je pourrais être totalement hors de propos, mais je pense que les jours de Max Domi à Montréal sont comptés. Afin de maximiser (sans jeu de mots) son retour, nous pourrions nous tourner vers le Minnesota, qui a besoin de centres. Domi et quelque chose comme un choix de 2e ronde pour Jonas Brodin et Jordan Greenway semblerait répondre à certains besoins des deux côtés. Brodin a encore un an à son contrat, ce qui aiderait le développement d’Alexander Romanov, comme l’arrivée de Jake Allen le fera pour Cayden Primeau .

Max Domi
2e ronde
*3e ronde 2021
↔️ Jonas Brodin
Jordan Greenway
* conditionnel à la signature d’un nouveau contrat avec les Habs

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Puljujärvi
Byron – Evans – Greenway

Brodin – Weber
Chiarot – Petry
Romanov – Fleury/Juulsen

OPTION Canucks

Nous en avons parlé récemment; les Canucks doivent larguer un peu de salaires. Échangez Max Domi à Vancouver pour Brock Boeser comme pièces centrales. Ajoutez quelque chose d’autre de Montréal pour obtenir Jake Virtanen également. Je pense à Noah Juulsen, originaire de la Colombie-Britannique, et peut-être à un choix.

Max Domi
Noah Juulsen
Choix/Espoir
↔️ Brock Boeser
Jake Virtanen

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Boeser
Lehkonen – Kotkaniemi – Virtanen
Byron – Evans – Armia

Chiarot – Weber
Kulak/Mete – Petry
Romanov – Fleury

OPTION Blue Jackets

Échangez Max Domi et un choix ou un espoir de niveau B pour Josh Anderson et Boone Jenner , deux attaquants très physiques. L’un est un top-6, l’autre bottom-6.

Max Domi
Charles Hudon
7th round pick
↔️ Josh Anderson
Boone Jenner

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Jenner – Evans – Byron

Chiarot – Weber
Kulak/Mete – Petry
Romanov – Fleury

OPTION Red Wings

Nous en avons parlé récemment, mais je suggère d’échanger Max Domi contre Anthony Mantha et Evgeny SvechnikovDylan Larkin est le centre numéro un des Red Wings, donc l’ajout de Domi ferait automatiquement de lui le meilleur centre de l’équipe. Vous ne connaissez peut-être pas très bien Svechnikov, mais il marquait bien dans la KHL, et il a du mal à s’adapter à la LNH. C’est un ailier droit physique de 23 ans.

Max Domi ↔️ Anthony Mantha
Evgeny Svechnikov

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Mantha
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Svechnikov

Chiarot – Weber
Kulak/Mete – Petry
Romanov – Fleury

OPTION Avalanche

Vous vous souvenez du voyage de Marc Bergevin au Colorado à la date limite des échanges ? Pour rendre visite à sa fille à l’université, dit Joe Sakic. Oui, en effet! À la période la plus chargée de l’année, et amener l’oncle Scott Mellanby avec lui? Echangez Max Domi, Paul Byron et un 2e pour André Burakovsky et AJ Greer .

Max Domi
Paul Byron
2nd round pick
↔️ André Burakovsky
AJ Greer

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Burakovsky
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Vejdemo – Evans – Greer

Chiarot – Weber
Kulak/Mete – Petry
Romanov – Fleury



Attendez-vous à l’inattendu

Phillip Danault

Elliotte Friedman l’a récemment placé au milieu des rumeurs d’échanges, mais personnellement, je n’aime pas l’idée d’échanger Phillip Danault. D’une part, c’est un produit local qui s’épanouit en jouant à Montréal. Vous ne pouvez pas trouver ces gars n’importe où. Deuxièmement, il est l’un des meilleurs joueurs two-way de la ligue et a reçu des nominations pour le trophée Selke ces dernières années. Dernier point, mais non le moindre, il a de la chimie avec quelques joueurs actuels des Canadiens. Mais s’il le faut, il y a toujours la possibilité de garder Domi et d’échanger Danault, surtout si ses exigences contractuelles sont en dehors de ce que Bergevin est prêt à payer pour son (futur) centre de troisième ligne.

J’ai inventé cinq idées, mais il y a évidemment de multiples possibilités, avec certains des joueurs que j’ai inclus ou d’autres qui ne figurent pas sur cette liste. Bergevin l’a déjà dit et il l’a fait plusieurs fois. Attendez-vous à l’inattendu. Les joueurs mentionnés ci-dessus sont déjà un peu dans des rumeurs ou des discussions sur le hockey. Qui a prédit qu’Allen serait l’auxiliaire de Carey Price l’année prochaine? Presque personne.

Bergevin pourrait très bien tirer un autre lapin de son chapeau, celui que nous n’avons pas vu venir. Compte tenu de son historique de transactions majeures depuis son arrivée à la barre des Canadiens, tout est possible. Après tout, il a fait disparaître PK Subban . Go Habs Go!

Par JD Lagrange

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, JDLagrange.com



 

Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :