Cette équipe, un rêve qui devient réalité !
Qui l’eut cru ? Pas moi. Honnêtement. Si vous m’aviez dit, lors de la date limite des transactions, que le Tricolore serait de la grande finale de la Coupe Stanley, je vous aurais dit que vous étiez fou. Franchement. D’ailleurs, le CH a été la dernière formation à se qualifier pour le tournoi printanier.
Néanmoins, de peine et de misère, nos glorieux ont réussi à se qualifier. À ce stade, si vous m’aviez dit que la formation montréalaise aurait le dessus sur les Leafs, je vous aurais cru. Les Leafs sont quand même les Leafs. Puissant, mais incapable de remporter une ronde de séries éliminatoires. Par la suite, si vous m’aviez dit que les Canadiens, NOS Canadiens, étaient pour balayer les Jets de Winnipeg, je n’aurais rien dit, mais j’aurais eu de sérieux doutes. Un balayage, ce n’est pas chose facile. Par contre, si vous… Oui, vous. Si vous m’aviez dit que Carey Price et son équipe réussiraient à avoir le dessus sur la puissante formation que représentent les Golden Knights, je ne vous aurais pas cru. Tout simplement.
Surprise, Félix. C’est exactement ce qui vient de se produire. Pincez-moi, quelqu’un, j’ai l’impression de rêver. Du haut de mes 20 ans, j’aurai donc la chance, pour la première fois, d’encourager mon équipe d’enfance dans la ronde finale. Cette flamme, qui commençait à disparaitre, a été ravivé à mon plus grand plaisir. Ça fait du bien. Ça fait du bien de pouvoir célébrer après cette année difficile, cette année de pandémie.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait pas encore l’adversaire du CH lors de LA finale de la Coupe Stanley. Cependant, une chose est certaine, l’excitation est déjà au rendez-vous dans mon cas et dans le cas de plusieurs partisans aussi, je n’en doute pas. Une série contre le Lightning de Tampa Bay pourrait être un excellent duel, mais les Islanders ne sont pas à négliger non plus. Ils ont d’ailleurs forcé un match #7 dans leur série. Peu importe l’adversaire, le CH sera prêt et les fans également. J’en suis certain. Depuis 1993 qu’on n’a pas pu fêter, il y a du retard à rattraper. Cependant, épargnez nos commerces avec le grabuge. S’il vous plait. Ils ont déjà eu la vie assez dure comme ça. Je sais que c’est une minorité, mais réfléchissez avant d’agir, je vous en prie.
ENFIN, le Tricolore aura la chance de se battre pour les grands honneurs. Une première depuis 1993. Une première pour plusieurs partisans. Une équipe en feu, une équipe qui déjoue les pronostics. Une équipe qui fait rêver.
Comme mon collègue a dit : « Maintenant, est-ce qu’on peut y croire ? »
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Vous pourriez aimer…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Minas Panagiotakis/Getty Images