C’est officiel, l’histoire d’amour entre Romanov et le CH débutera prochainement

Après plusieurs semaines de spéculations, le défenseur russe, Alexander Romanov vient tout juste d’apposer sa signature au bas de ce qui se trouve être son premier contrat dans la LNH. La date d’entrée en vigueur du contrat n’a toutefois pas été dévoilée en vue des présentes circonstances. Logiquement, il s’amènera lors du prochain début de saison. Âgé de 20 ans, Romanov est considéré comme l’un des plus beaux espoirs du Tricolore. Ce dernier avait été sélectionné au 38e échelon lors du repêchage de 2018.



Cette saison, le Russe s’alignait avec le CSKA Moscou. En 43 rencontres, il a maintenu un différentiel positif de 21 en plus d’amasser 7 points. À sa première apparition au Championnat mondial junior, Romanov avait été le meilleur défenseur du tournoi.

(Source : hockeydb.com)



Voici quelques commentaires de Marc Bergevin sur son protégé suite à l’annonce de la signature :

« Nous sommes heureux de pouvoir confirmer en être venus à une entente avec Alexander Romanov. Alexander est un jeune défenseur solide et très fiable, et très déterminé à poursuivre sa carrière dans la LNH. Il fait partie de notre groupe de jeunes espoirs prometteurs, et nous sommes confiants qu’il deviendra un élément important de notre brigade défensive pour plusieurs années. » – Marc Bergevin

Chose certaine, les attentes sont hautes envers le jeune défenseur gaucher. Est-ce qu’il faut s’attendre à une domination dès la prochaine saison ? Probablement pas. Cependant, il pourrait s’avérer très utile tout de même. De mon côté, j’ai bien hâte de le voir progresser à Montréal ou à Laval.

Pour vous faire saliver un peu, la vidéo ci-dessous vous présentera les bons moments du Russe.


En Prolongation

Un texte de notre collaborateur Habstérix dans lequel il parle du jeune Romanov et de quelques autres joueurs du CH…

Marc Bergevin Opens Up About This and Next Season


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :