Certaines équipes auraient démontré de l’intérêt pour Joel Edmundson

La date limite des transactions approche à grand pas, alors que les équipes ont jusqu’au 3 mars prochain pour compléter leur formation avant d’entamer le dernier droit. Fidèle aux traditions, plus nous approchons de cette date, plus les rumeurs s’intensifient. Il faut savoir différencier le vrai du faux et le concret de l’abstrait. Chose qui, en 2023, est encore moins facile que par le passé.



Comme à chaque année, certaines rumeurs entourent le CH à l’approche de cette date limite dans la LNH. D’autant plus qu’à ce stade-ci de la saison, nous pouvons tous déterminer que le CH sera plutôt du côté des vendeurs.

Attention, par contre ! Je ne crois pas qu’on liquidera le club… Du moins, ce qu’il en reste. En revanche, on ne tentera évidemment pas d’acquérir des joueurs de location. Même les rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois à Montréal sont, dans mon livre à moi, assez farfelues et loin de se produire d’ici le 3 mars 2023.

Autre rumeur qui circule dans la métropole, le départ de Joel Edmundson.



Selon Pierre LeBrun, deux organisations auraient discuté avec le Tricolore par rapport au vétéran défenseur. Toujours selon ce qui est rapporté par LeBrun, ce serait les Oilers d’Edmonton et les Kings de Los Angeles. Évidemment, le tout est peut-être très préliminaire et, il y a fort à parier, que le reste dépendra assurer de l’état de santé de Joel, mais il ne faudrait donc pas se surprendre si Edmundson quitte l’équipe dans le prochain mois.



Du côté des Oilers, on compte sur une excellente offensive grâce, entre-autre, à McDavaid, Draisaitl et Nugent-Hopkins, mais défensivement… Disons que ce n’est pas top. L’ajout d’un vétéran comme Joel Edmundson, s’il peut demeurer en santé, pourrait être une excellente chose pour la formation albertaine.

Du côté des Kings, on se classe présentement au second rang de la division Pacifique, suivi de près par les Golden Knights de Vegas et les Oilers d’Edmonton. C’est une chaude lutte pour demeurer dans le portrait des séries au sein de cette division. Néanmoins, le potentiel d’être une des équipes repêchées demeure bel et bien présent.

Du côté du principal intéressé, les blessures ont fait mal depuis deux ans et, un point qui pourrait peut-être affecté sa valeur, c’est qu’il n’a jamais complété une saison complète depuis son arrivée dans la LNH. Le défenseur de 29 ans écoulera la dernière année de son contrat l’année prochaine, alors qu’il empochera encore 3,5M$.

Et vous, s’il est possible d’obtenir quelque chose en retour, que faîtes-vous ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Logan Mailloux, si près du but…


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :