Ceci n’est pas un « Click Bait » !

Parfois, en lisant les commentaires des internautes sur plusieurs plateformes, je me demande si, en écrivant ce genre de titre, il y aurait des personnes qui cliqueront sur le lien quand même. Et c’est drôle, mais je suis convaincu que oui. Quand je vois plusieurs pages tellement pas crédibles avoir au-delà de 100 000 abonnés, ça confirme que oui les gens sont prêts à cliquer sur n’importe quoi. Et ça, c’est quand ils cliquent.


Les médias sociaux ont amené un certain problème dans notre société d’aujourd’hui. C’est le « Junk Food » médiatique. Les gens consomment rapidement l’information. Les gens ne prennent parfois même pas le temps de lire l’article et commentent à qui mieux mieux pour parler de l’article qui n’a même pas été ouvert. J’ai parfois lu des commentaires de gens qui se plaignaient sur l’auteur d’un article et tout ce qu’ils disaient était pratiquement écrit mot pour mot dans l’article. Le titre était tout simplement quelque peu sarcastique, comme on pourrait dire.

Tout récemment, l’Antichambre de RDS a subi plusieurs commentaires disant qu’ils y allaient un peu fort avec leur comparaison. Le titre du vidéo : « La naissance d’un « Big Three » ! » Si on comprend bien la langue française, on lit pourtant bien que ce n’est pas écrit : « La REnaissance DU Big Three ! ». Quand on écoute la vidéo, on n’entend en aucun cas les intervenants parler de Monsieur Savard, Monsieur Lapointe et Monsieur Robinson. La seule chose que les intervenants tentent de nous démontrer, c’est que Weber, Petry et Chiarot prennent de grosses minutes présentement et font le travail autant en offensive qu’en défensive. Ils sont notre Big Three d’aujourd’hui, sans aucune comparaison à celui des années 70.


Avant de sauter à des conclusions et dire n’importe quoi en commentaires pour essayer d’avoir des likes, prenez donc le temps d’analyser le texte. Prenez donc le temps de tout simplement le lire. Je vous le dis tout de suite: sur les pages tellement pas crédibles, même si vous lisez le texte, vous n’aurez pas grand-chose à analyser. Mais au moins, vous aurez découvert la pauvreté de leurs textes et vous arrêterez peut-être de les encourager.

Pensez-y avant de commenter.

Un grand sage a dit (en tout cas, sage quand ça lui tente) : « Le Hockey Herald est fait pour ceux qui connaissent le hockey, et les autres, ceux qui ne sont pas crédibles, pour ceux qui pensent connaître le hockey.

Si vous voulez d’autres bonnes alternatives, je ne ferai pas une liste complète, mais je vous recommande de suivre, si ce n’est pas déjà fait, d’excellents sites comme Toutsurlehockey.com, Scrimmageandstats.com et JDLagrange.com… Bonne journée à tous !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NBCSports.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :