Ce qui se passe avec Caufield…

Avec l’annonce de la signature du contrat d’entrée du défenseur K’Andre Miller avec les Rangers, suivant de peu l’annonce de l’entente du joueur de centre Alex Turcotte avec les Kings, la même question revient souvent depuis hier : Qu’est-ce qui se passe avec Caufield ?


Ce n’est pas très compliqué… le plan A de Cole Caufield est de faire le saut chez les pros le plus tôt possible. Il ne l’a jamais caché. On sait donc qu’il aimerait terminer la saison (si saison il y a) à Montréal ou à Laval.

Chez le Canadien, c’est tout le contraire. Marc Bergevin été très clair; on tentera de le convaincre de poursuivre son séjour dans la NCAA. Et sinon, on lui vantera sans doute les mérites d’une transition dans la OHL.

Mais, le DG du Tricolore a également précisé que c’est Caufield qui aurait le dernier mot…

Alors, pourquoi est-ce si « long », tandis que les deux clans sont censés s’être rencontrés cette semaine ? Bah, même en supposant que ça n’ait pas été remis, c’est simple : rien ne presse.



Les activités sportives étant suspendues partout en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde – sauf chez les Russes (il y aura une réunion de crise mardi prochain) – pourquoi se hâter ? En quelque sorte, il y a du positif qui ressort de cette situation. De part et d’autre, on peut prendre le temps de réfléchir, de bien peser le pour et le contre, et s’assurer de prendre la meilleure décision possible.

Sans le moindre doute, il n’y a pas lieu de s’en faire. Comme on dit : À quelque chose malheur est bon…

Avant de terminer, je pense qu’il est important de se souvenir de deux petites choses :

K’Andre Miller a 20 ans et déjà deux saisons de la NCAA dans le corps. Quant à Alex Turcotte, on parle d’un choix Top-5… il est important de mesurer la différence avec la situation de Cole Caufield. Faisons preuve de patience, et ne montons plus de jeunes avant l’heure.


En Prolongation
À ce jour, mon opinion n’a pas changé. Je suis toujours du même avis que l’ami JD :

Habstérix | Le rêve Caufield

Si la saison reprend son cours dans plus ou moins 2 semaines, Caufield risque d’aller finir l’année avec le Rocket. Par la suite, l’automne prochain, à moins qu’il cause une grosse surprise, il risque de rejoindre la OHL, où il pourra en profiter pour s’habituer à un calendrier plus chargé… Cela dit, je n’ai absolument rien contre l’idée de le voir évoluer dans la LAH. D’une façon ou d’une autre, si les Badgers devaient perdre les services de Caufield, en plus de ceux de Turcotte et Miller, parions qu’ils risquent de trouver la saison longue !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :