Caufield ne brûlera pas une année de contrat

Ce n’est pas un secret. Cole Caufield n’a jamais caché sa hâte de faire le saut chez les pros le plus tôt possible. De l’autre côté, Marc Bergevin n’a pas non plus caché qu’il croyait que le talentueux marqueur n’était pas encore prêt.

Maintenant que la première saison de Caufield dans la NCAA est terminée, les discussions à l’interne chez le Canadien achèvent. L’heure des décisions approche. De ce qu’on en sait, Bergevin tentera de convaincre l’ailier de prolonger son séjour avec les Badgers.

Il semble assez clair que ce n’est pas dans les intentions du principal intéressé. À l’heure actuelle, Caufield semble bien décidé à mettre fin à son parcours universitaire…


Que faire alors, sinon que le signer ? La principale crainte qui revient, c’est de le voir brûler une année de contrat. N’ayez crainte ! Ça n’arrivera pas.

D’une part, J-F Chaumont du JdM nous apprend dans l’article joint en lien ci-haut que Marc Bergevin rencontrera Cole Caufield cette semaine. Au moment d’écrire ces lignes, il reste 12 matchs au calendrier régulier du gros club. Le temps que les discussions soient menées et que les négociations de contrat arrivent à leur terme, il devrait rester une 10aine de matchs.

Hors, pour brûler une année, Caufield devrait prendre part à 10 matchs. Ce scénario semble improbable. Peut-être qu’on voudra voir ce qu’il a dans le corps, mais on risque vraisemblablement de l’envoyer à Laval, où il pourra aider l’équipe à demeurer dans le portrait des séries éliminatoires. Ça sent donc le contrat d’essai amateur à Laval, puis un contrat LNH l’automne prochain…



En jouant avec le Rocket, son contrat d’entrée ne sera pas affecté :

Ainsi, si les décideurs du Tricolore devaient prôner la patience avec les jeunes, acceptant ainsi de laisser Caufield et peut-être Kotkaniemi avec le club-école la saison prochaine (si le besoin s’en fait sentir), ça ne sera pas non plus comptabilisé dans le cas du vaillant petit attaquant… Et sinon, on pourrait toujours essayer de le convaincre d’entamer la prochaine saison dans la OHL.


En Prolongation
Tel que nous l’explique à nouveau notre ami Marco D’Amico, il ne faut pas faire l’erreur de comparer cette situation à celle de Poehling :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Jonathan Hayward/The Canadian Press via CBC.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :