Carey Price : « Je me sens à la maison »

Parmi tous les noms qui font jaser cette année, car il y en a beaucoup, celui de Carey Price revient souvent. Très souvent. En fait, dans tout ce drame qu’est la saison du Tricolore actuellement, Price a droit à son propre film. Les derniers mois du dossier Price est littéralement rempli de rebondissements. Au départ, on croyait qu’il raterait une bonne partie de la présente saison. Finalement, on a cru qu’il serait en mesure d’amorcer la campagne ou de prendre son poste dans les premières semaines. Coup de théâtre, alors que Price a décidé de prendre du temps pour lui en rejoignant le programme d’aide de la LNH. Par la suite, nul besoin de mentionner les hauts et les bas concernant sa remise en forme suite à sa blessure. Si positif le tout est, Carey a patiné lors des deux derniers jours, mais à ce stade, on ne s’avancera pas trop.

Aujourd’hui, Carey a finalement pris la parole après des mois de silence. Est-ce l’effet Machabée ? On n’en sait rien, mais il y a fort à parier que la pression et l’arrivée d’une nouvelle équipe dans les bureaux y jouent un rôle.



Quoiqu’il en soit, le vétéran et visage de la franchise a tenu à s’adresser aux médias et aux partisans au cours des dernières minutes.

Voici ce qu’il avait à dire.

Tout d’abord, il espère toujours revenir cette année et il avoue que tout ceci est un processus très frustrant. Malgré tout, il espère que les prochaines semaines seront meilleurs, mais il n’a pas caché son inquiétude. Il souhaite continuer à être un membre de nos glorieux.

Il y a plusieurs choses qui peut arriver dans les prochaines semaines. C’est sûr que ça m’angoisse. »

De plus, il a aussi mentionné qu’il n’a pas l’intention de demander une transaction, et ce, malgré le fait que l’équipe se dirige peut-être vers une reconstruction. Il a signé à Montréal pour plusieurs raisons et il n’a pas l’intention de quitter. Il se sent comme à la maison.

Pour les partisans, il avait un petit message.

« J’ai été chanceux de tout le support que j’ai reçu des partisans, de l’organisation et de tout le monde. » – Carey Price

Il est également revenu sur l’émotion vécu l’an dernier suite à la défaite face au Lightning. Il n’a pas caché qu’il savait que Shea était amoché et que son avenir était incertain. Il a aussi avoué qu’il doutait de la condition de son genou. Bref, un peu comme s’il souhaitait vivre dans le déni lors des séries éliminatoires. Et on ne peut pas lui en vouloir, n’importe quel gardien de la LNH voudrait vivre ce que le CH a vécu le printemps dernier.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas s’il sera en mesure de revenir cette année. Lui-même ne le sait pas. D’autres examens sont prévus dans les prochaines semaines et son processus de réhabilitation se poursuit. À partir de là, les réponses seront probablement plus claires.

Voyez la conférence complète ici :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Carey Price | L’homme derrière le masque





Crédit image entête, Capture d’écran / Montreal Canadiens



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :