Carey Price et son mystère…

On le sait, certains joueurs ont besoin d’avoir un défi, de ressentir que l’enjeu est important pour performer. Carey Price est de ce type, dans les dernières saisons, on a pu apercevoir deux Price différents. Le Price de la saison régulière qui laisse passer quelques mauvais buts et qui ne semble parfois pas dans son match et le Price des séries éliminatoires qui ne laisse presque rien passer. 



En 25 matchs la saison dernière, Price à posté une fiche de 12-7-5 pour une moyenne de buts accordés de 2.64 et un pourcentage d’arrêts de .901. sans vouloir entièrement mettre le blâme sur lui, ce ne sont pas des chiffres à la hauteur de ce qu’il est capable de faire. Il nous l’a démontré en séries récemment avec une fiche de 13-8-1 pour une moyenne de buts accordés de 2.28 et un pourcentage d’arrêts de .924 réussissant également un blanchissage dans le match 2 contre les Jets de Winnipeg.



Beaucoup s’accordent pour dire que le portier du tricolore à carrément porté l’équipe sur son dos certains soirs, leur permettant ainsi de gagner des matchs qu’ils n’auraient probablement pas gagnés avec un autre gardien dans le filet. À environ un mois et demi du début de la saison 2021-2022, on s’attend à ce que Price puisse débuter la saison, ou presque, et la question se pose : est-ce que Price, venant tout juste d’avoir 34 ans, sentira qu’il lui reste bien peu de temps pour remporter le précieux trophée qu’est la coupe Stanley et connaîtra une de ses meilleures saisons, ou bien, les habitudes des dernières années ne changeront pas et le gardien connaîtra une saison plus ou moins correcte. Une chose est sur cette saison s’annonce riche en rebondissements et en surprises pour bien des équipes, y compris le Canadien qui devra se débrouiller sans son capitaine.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’impact de Weber | Que faire du C ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Mathieu Fortier
 

%d blogueurs aiment cette page :