Canadiens, quelle est la suite ?

Avec les deux plus récentes signatures de l’équipe, celles de Michael Frolik et de Corey Perry, tous deux à 750 000 pour une seule saison, le Tricolore dépasse légèrement le plafond salarial. À savoir, de 1.116M, selon l’excellent site qu’est CapFriendly.com. Dans les circonstances, il est normal de se demander ce que fera Marc Bergevin.


Cependant, de ma compréhension de la chose, avec le nouvel outil que représente le Taxi Squad, le DG des Canadiens ne doit pas forcément bouger :

CapFriendly.com

En effet, avec 4 à 6 joueurs pouvant être placés sur le Taxi Squad, il semblerait qu’il bénéficiera de la marge de manoeuvre pour conserver le statu quo, et ce, même en ajoutant Jake Evans et/ou Ryan Poehling au groupe. Pour ma part, le développement de Poehling serait mieux servi si on le retournait à Laval pour une bonne saison de développement sous la férule de Joël Bouchard.

Par conséquent, Claude Julien se retrouverait avec une formation de 15 attaquants et 7 défenseurs – 8 si on conserve Noah Juulsen ou Cale Fleury dans le giron du gros club – ainsi que 2 gardiens. On peut tout de suite présumer qu’on voudra ajouter une police d’assurance avec les services d’un 3e gardien (Charlie Lindgren ?). Si on se fie ce calcul, avec un total de 26 joueurs dans les alentours du club, on n’aurait en effet pas à bouger pour se conformer aux nouvelles règles.

Cela dit, il est vrai que ça commence à faire pas mal de monde, surtout sur les ailes… et plusieurs observateurs rapportent/semblent croire que Bergevin n’aurait pas terminé son magasinage :

Considérant qu’il était vraisemblablement dans la course pour obtenir les services de Mike Hoffman, avant de se tourner vers Perry, j’aurais tendance à abonder dans le même sens… Visiblement all-in pour la prochaine saison, je ne serais pas surpris que Bergevin tente encore de dénicher un gros morceau. Qui ? Je l’ignore. Mais la liste des candidats pour un nouveau départ est sensiblement la même pour tout le monde : Paul Byron (3.4M), Joel Armia (2.6), Jordan Weal (1.4), Brett Kulak (1.85) et Victor Mete (735k).

Par contre, dans l’optique où l’on souhaiterait ajouter du renfort, il est évident que cette liste ne suffira pas. D’une part, le salaire largué devra être conséquent. De l’autre, il faudra donner pour recevoir… On n’obtient pas un bison en échangeant un saumon ! … À moins de VRAIMENT aimer les Omega-3… En ce sens, sans vouloir repartir le bal des rumeurs, Tomas Tatar (4.8M) se voudrait option logique pour servir d’appât dans une telle tentative… J’aime bien le Slovaque, mais, alors qu’il tente de se bâtir une équipe pour les séries, Bergevin aura sans aucun doute remarqué que l’ailier a fait un Pacioretty de lui-même lors des dernières éliminatoires.

Ajoutons à celà le fait qu’il ne reste qu’une seule saison à son contrat et qu’on aura besoin d’argent pour resigner Phillip Danault, et on se retrouve avec les ingrédients parfaits pour concocter une bonne petite transaction. Cela dit, il faudra possiblement attendre avant de voir une telle chose se concrétiser. Parce que ce genre de transaction n’est jamais facile à réaliser. À mon avis, il ne faudrait pas se surprendre de voir le Canadien entamer la saison avec les éléments qu’il a sous la main.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, PAUL CHIASSON/THE CANADIAN PRESS via TheGlobeAndMail.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :