Buffalo : plus ça change, plus c’est pareil…
Suite à une nouvelle raclée de 3-0, encaissée aux mains des Islanders hier soir, les étonnants Sabres cumulent un dossier de 4-6-2 depuis le début de la saison, eux qui siègent actuellement au dernier rang de la division Est, un point derrière les pôôôôvres Rangers… Mais celui qui déçoit le plus, c’est Taylor Hall. Signé à grands coups de billets verts cet « été », l’ailier qui voulait surtout « gagner » en arrache. Quoi ? 9 points en 12 matchs ? Non, ce n’est pas si mal ! En tout cas, pas quand on regarde les chiffres sous cet angle…
Mais, dans les faits, quand on creuse un peu plus avant, on s’aperçoit rapidement qu’outre un seul but – inscrit lors du match d’ouverture -, l’ancien des Oilers, des Devils et des Yotes a déjà été blanchi sept fois de la feuille de pointage… C’est donc dire qu’il a inscrit ses neuf points en seulement cinq matchs ! Et son différentiel cumulatif de -9 n’a rien pour l’aider…
Parlant de ça, c’est encore pire pour Jeff Skinner, qui a disputé plusieurs matchs sur le 4e trio pour équilibrer les lignes (LOL), avec une maigre aide (!) et aucun but, en plus d’afficher un différentiel de -1 ! Dans son cas, toutefois, on avait eu des signes avant-coureurs, puisque le rapide ailier avait été limité à seulement 3 buts à ses 42 derniers matchs la saison dernière !
Avec un salaire combiné de 17M (!), disons que ça fait cher le but, pour ces deux attaquants !
Ils auront beau changer de DG et d’entraîneurs aussi souvent qu’ils le voudront, eux qui sont déjà rendus à un 6e entraîneur en moins d’une décennie, les Sabres seront toujours destinés à rater les séries, tant et aussi longtemps que ce genre de séquence constituera une « norme » :
Ça, ou encore ça aussi :
I feel like this could use a bit more attention… pic.twitter.com/uuzbMceQch
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) February 16, 2021
En route vers une 10e exclusion consécutive des séries éliminatoires, la situation est intenable et inacceptable pour un club qui repêche Top-10 chaque année depuis 2013 !
Et vous, aviez-vous osé placer les Sabres en séries, cette année ?
Ailleurs dans la LNH
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, Radio.com