Bon matin, Cole !

Si Carey Price était le visage du CH lors de la dernière décennie, il y a fort à parier que Cole Caufield le deviendra pour la présente décennie. Accompagné de son fidèle compagnon, Nick Suzuki, le duo nous fait vivre une excitation que nous avions rarement ressentie dernièrement.

Après un lent début de saison l’an dernier sous les ordres de Ducharme, les choses ont rapidement changé avec l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe. Dès lors, Cole Caufield a retrouvé sa touche et son bâton est devenu une baguette magique capable de jouer des tours à n’importe quel gardien de la LNH.



Cette saison, ce n’est pas différent. C’est donc sans surprise que Cole Caufield et Nick Suzuki représentent le visage de l’offensive de l’équipe. En fait, bien que je n’ai pas la statistique exacte avec moi, je ne serais pas surpris que les deux ensembles aient participé à plus de 60% des buts du CH.

Encore une fois, hier soir, Caufield a ajouté un but à sa fiche. C’est donc un heureux matin pour l’Américain, alors qu’il se retrouve dans le top-10 des meilleurs marqueurs de la ligue au moment d’écrire ces lignes.



Avec ses 19 buts jusqu’à présent, il se classe donc au 10e rang aujourd’hui, à égalité avec l’attaquant du Wild, Kirill Kaprizov. Il est en très bonne compagnie, alors qu’Ovi, Pastrnak, Draisaitl et compagnie se trouvent également sur cette liste.

Pour le reste de la saison, on ne peut que souhaiter le meilleur au jeune attaquant du CH… Et pourquoi pas, le trophée Maurice Richard d’ici quelques années. Dans tous les cas, il a le talent pour y parvenir.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, TVASports.ca

 

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :