Bilan de la dernière semaine chez le Rocket de Laval !
Avant d’y aller pour terminer la saison avec une série de 5 matchs contre les Marlies, dont deux fois deux matchs en deux soirs, le Rocket de Laval jouait deux petits matchs cette semaine.
Ils ont débuté avec une rare défaite, mais en prolongation face à ces Marlies. Joseph Woll a volé le show avec un total de 57 arrêts sur 60 lancers dont il en a reçu 27 en 2e période. Après une première période sans but, les Marlies ont inscrit le premier but à seulement 1 :04 du début de la 2e période, et ce, en désavantage numérique. Malgré les 27 lancers du Rocket, le pointage est de 1-0 pour Toronto après 40 minutes de jeu. Laval débute la 3e période avec un but de Xavier Ouellet aidé par Lukas Vejdemo. Vers le milieu de la période, ils prennent les devants dans le match avec un 10e but cette saison pour Yannick Veilleux avec ses complices Schueneman et Liam Hawel. Toronto crée l’égalité avant de voir le Rocket reprendre les devants grâce à Veilleux avec son 2e du match sur des passes de Dauphin et Lucchini. Les Marlies créent encore l’égalité plus tard en 3e période. C’est Nic Petan qui a finalement marqué en prolongation pour donner la victoire aux Torontois.
Une chose que l’on n’a pas vue souvent cette saison, c’est une deuxième défaite de suite pour la troupe de Joel Bouchard. Jake Lucchini ouvre la marque pour le Rocket avec l’aide de Schueneman et Hawel. Par la suite, ce sont 4 buts consécutifs pour Belleville. Après deux périodes complètes, le Rocket tire de l’arrière 4-1. Lucchini marque son 2e but du match aidé par Josh Brook et Gustav Olofsson pour amorcer une remontée. Plus tard en 3e, Terrance Amoroza sur des passes de Dauphin et Leskinen, réduit l’écart à 4-3. Ce sera malheureusement la marque finale.
Le Rocket de Laval terminera sa saison avec 5 affrontements contre les Marlies de Toronto. N’hésitez pas à consulter le calendrier au https://www.rocketlaval.com/calendrier/ pour ne rien manquer de l’action. La fin d’une saison anormale approche. On pourra enfin passer à autre chose et revenir un peu à une vie normale, du moins, en apparence.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Connor McDavid et Sean Farrell, un exploit semblable à des niveaux différents…
Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :
Crédit image entête, NHL.com