Ben Chiarot, quelles sont les options sur la table ?

Ben Chiarot est arrivé à Montréal via le marché des joueurs autonomes. Auparavant, il évoluait à Winnipeg avec la concession qui l’a sélectionné en 4e ronde en 2009, alors que le club s’appelait encore les Trashers et n’avait pas encore déménagé au Canada. Dès son arrivée, on nous l’a présenté comme un défenseur robuste et fiable défensivement. Un défenseur de 3e paire capable de, peut-être, se faire une place sur le Top-4. Après un début de saison où on l’a vu s’évertuer à s’adapter au style de l’Est, il n’a pas cessé de progresser. Il nous a démontré sa robustesse, autant le long des rampes que devant le filet. Il a même connu sa meilleure saison offensive avec une récolte de 9 buts et de 12 passes pour un total de 21 points en 2019-2020 à son arrivée avec le Bleu, blanc, rouge.



C’est la dernière année de son contrat, cette saison. Il est un des seuls qui nous donnent toujours son plein rendement à chaque match. Il a surpris tout le monde en début de saison, en marquant rapidement 5 buts, et il était même le meilleur buteur de la LNH chez les défenseurs. Malgré une petite baisse de régime offensivement parlant, il reste notre arrière le plus constant et le plus fiable. La majorité des gens espérait voir Jeff Petry connaître une autre saison de 40 points et faire office de leader pour cette équipe qui a perdu son capitaine durant l’entre-saison. À ce jour, Chiarot semble démontrer beaucoup plus de leadership que lui.

Les rumeurs circulent depuis le début de saison, dans son cas. À chaque but marqué, les gens voyaient sa valeur augmenter. Un peu comme Lehkonen le fait présentement. Plusieurs le voient partir d’ici la date limite des transactions pour aller chercher possiblement un premier choix au repêchage. Quelques-uns ont cependant parlé de le garder. Il est un bon vétéran et fait le travail demandé, dans les limites de son talent. Je suis d’accord avec cette idée, mais tout dépend du prix à payer. Un peu comme Tomas Plekanec l’a déjà fait, il pourrait aussi être échangé et revenir à Montréal en tant que joueur autonome. Ce qui pourrait nous permettre de le conserver tout en mettant la main sur un ou des choix de repêchage.



Pour ma part, je crois que Kent Hughes va prendre le temps de discuter avec son vétéran défenseur et voir les options qui se présentent à lui pour prendre une décision éclairée et s’assurer que cette décision soit la plus avantageuse pour le bien de l’équipe.

Selon vous, sera-t-il du prochain camp d’entraînement à Montréal ou s’agit-il de sa dernière saison dans l’uniforme du Tricolore ?

#GoHabsGo 🔵 ⚪️ 🔴

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jan Mysak accumule les bonnes performances dans la OHL


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :