Avant-match, Oilers vs Habs (29/01/22)
À Montréal (8-27-7), les changements approchent à pas de géant tout comme la date limite des transactions. La défaite face aux Ducks il y a 48 heures ne fait qu’ajouter à la catastrophe qu’est la saison du Tricolore. Pour son bien, Cayden Primeau se doit de retourner à Laval le plus rapidement possible. En attendant le retour de Carey Price ou Jake Allen, selon lequel qui reviendra le plus rapidement, il pourrait être intéressant pour la formation montréalaise de réclamer le gardien qui appartient aux Sabres de Buffalo, Aaron Dell. Il n’est peut-être pas le meilleur, mais au moins, Primeau pourrait retourner avec le Rocket. En attendant, Dominique Ducharme continue de faire avec ce qu’il a. La formation officielle ne sera connu que dans les instants précédant le début du match, mais on peut s’attendre à ceci, à moins que Sami Niku remplace Vejdemo :
Lehkonen – Suzuki – Toffoli
Dauphin – Poehling – Hoffman
Pitlick – Evans – Anderson
Pezzetta – Vejdemo – Paquette
Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Romanov – Wideman
Montembeault (3.71 / .903)
Primeau (4.60 / .879)
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Perreault, Gallagher, Allen, Montembeault, Byron, Drouin, Dvorak
Extra : Caufield, Armia, Niku*
Ducharme ajoute que 11 attaquants et 7 défenseurs pourraient être employés ce soir, mais une décision à ce sujet sera prise en avant-match.
Ducharme adds that the team could play with 7 defensemen and 11 forwards tonight, but a decision will be made following warmups.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 29, 2022
The long wait is almost over for Paul Byron.#GoHabsGo pic.twitter.com/R7F8JaSgSx
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 29, 2022
À Edmonton (21-16-2), alors qu’on a un besoin cruel d’un bon gardien de but, on a préféré ajouter un attaquant à problème. À première vue, ce n’est assurément pas la meilleure décision autant sur la glace que pour l’esprit d’équipe. Avec la quantité industrielle que conneries qu’Evander Kane a déjà fait, il serait surprenant qu’il ait retenu la leçon. Quoiqu’il en soit, il devrait être de la formation ce soir :
Kane – McDavid – Yamamoto
Foegele – Draisaitl – Puljujarvi
Hyman – RNH – Kassian
Shore – McLeod – Ryan
Nurse – Bouchard
Keith – Ceci
Russell – Lagesson
Skinner (2.93 / .907)
Koskinen (3.18/.900)
Blessés : Smith, Barrie
Extras : Perlini, Benson, Koekkoek, Sceviour
Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et CBC) à partir de 19H00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Cayden Primeau | Laissons au temps le temps de faire son temps
Crédit image entête, NHL.com