Avant-match, Leafs vs Habs (21/01/23)

À Montréal (19-24-3), on tentera de rebondir après l’humiliante défaite encaissée face aux Panthers jeudi dernier. Pour ce faire, il faudra mettre l’effort nécessaire déjà que le défi ne s’annonce pas de tout repos, tandis qu’on devra se frotter aux puissants Leafs. Avec une liste des blessures aussi longue que mes cours de philosophie à l’époque où j’étais au cégep, on ne peut que prier et espérer; que ce soit de gagner pour le plaisir ou perdre pour augmenter les chances dans le boulier de la prochaine loterie. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, on a appris qu’une nouvelle tuile était tombée sur la tête du club : souffrant d’une blessure à l’épaule qui nécessitera un passage sous le bistouri, Cole Caufield devra s’absenter pour le reste de la saison. À court d’options à Laval, face à tous ces blessés de part et d’autre, le gros club a procédé au rappel du vétéran Alex Belzile. Pour ce qui est de la formation, il faudra attendre avant d’avoir certaines confirmations, sauf pour la première ligne, dont la composition probable a d’ore et déjà été annoncée par Martin St-Louis:

Nhl.com

Pitlick – Suzuki – Anderson
Hoffman – Dach – Dadonov
Harvey-Pinard – Dvorak – Pezzetta
* –  Ylonen – Belzile

Matheson – Savard
Edmundson – Barron
Harris – Kovecik
Xhekaj*

Montembeault (3.21/.909)
Allen (3.52/.892)

Blessés : Price, Byron, Gallagher, Drouin, Armia, Slafkovsky, Matheson, Monahan, Guhle, Evans, Caufield
* formation 11/7




Chez les Maple Leafs (28-11-7), à l’image des dernières années, on se débrouille plutôt bien lors de la saison régulière. Avec de gros joueurs d’impact tels que Matthews, Marner, Tavares et cie, l’attaque est entre de bonnes mains. Parlant des deux premiers, Matthews revendique 4 buts à ses 5 derniers matchs, tandis que Marner a cumulé 6 points lors de cette même période. William Nylander (6 points au cours des 5 derniers matchs), qu’on a tendance à oublier, derrière tous ces gros canons, a aussi son mot à dire dans les succès passés et à venir de son équipe. Reste évidemment à voir ce que cette équipe pourra faire lors des séries éliminatoires cette année. Pourront-ils enfin mettre fin à la malédiction de la 1ere ronde? Pour la formation complète, voici l’ébauche qui semble se concrétiser sur la planche à dessin de Sheldon Keefe :

NHL.com

Bunting – Matthews – Nylander
Jarnkrok – Tavares – Marner
McCann – Kampf– Engvall
Aston-Reese – Kerfoot – Hunt

Rielly – Liljegren*
Giordano – Holl
Sandin – Benn

Murray (2.73 / .911)
Samsonov (2.18 / .920)

Blessés : Liljegren*, Brodie, Robertson, Mete, Muzzin, Dahlstrom, Amirov
* = Au jour le jour



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 17h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 16h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :