Avant-match, Jets vs Habs (07/06/21)

Chez les Canadiens (7-3), on a enregistré une sixième victoire consécutive. Après avoir remonté la pente dans la série contre les Leafs, voilà que Dominic Ducharme et ses hommes ont poussé leur adversaire au pied du mur. Le Tricolore pourra donc en finir dès ce soir, alors qu’il mène la série 3-0, une avance assez confortable. Il ne faudra toutefois pas s’assoir sur nos lauriers afin d’éviter de se faire jouer le même mauvais tour qu’on a joué aux Leafs. Blessé lors du dernier match, Jeff Petry reste un cas incertain pour ce soir. Il pourrait être remplacé par Xavier Ouellet. Pour le reste, la formation demeure la même, car on ne change pas une formule gagnante :

Nhl.com

Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Staal – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry/Ouellet*
Kulak – Gustafsson

Price (1.97/.938)
Allen

Blessés : Drouin, Evans
Taxi Squad & Extras : Tatar, Merrill, Romanov, Frolik, Belzile, Vejdemo, Ylönen, Dauphin, Fleury, Leskinen, McNiven, Primeau




À Winnipeg (4-3), il est temps d’appuyer sur le bouton panique. Après avoir balayé les Oilers, l’équipe pourrait bien se faire jouer le même tour, alors qu’elle fera face à l’élimination. L’absence de Scheifele et DeMelo n’aident assurément pas la cause de la formation, mais Paul Maurice et ses hommes devront trouver un moyen de percer la muraille devant le filet adverse. Et il faut le faire dès maintenant. Advenant ne défaite des Jets lors de ce quatrième match, Mark Scheifele terminera sa suspension lors de la saison prochaine. C’est donc dire qu’il manquera le premier match de la saison des siens. Il doit espérer que son équipe l’emporte. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas chose facile. Voici la formation sur laquelle misera vraisemblablement l’entraîneur-chef de l’équipe, Paul Maurice :

Pinterest

Connor – Stastny – Wheeler
Copp – Dubois – Ehlers
Perreault – Lowry – Appleton
Vesalainen – Thompson – Lewis

Morrissey – Pionk
Forbort – Poolman
Stanley – Benn

Hellebuyck (2.14/.931)
Brossoit

Blessés : Beaulieu, DeMelo
Taxi Squad : Heinola, Tominato, Luoto, Nogier, Comrie, Dano, Little, Harkins, Samberg



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports (et CBC/Sportsnet) à partir de 20h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Hockey Sans Limite, ils seront en onde dès 18h30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jeff Petry, un cas incertain | L’entrée en scène de Romanov ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :