Avant-match, Jackets vs Habs (30/01/22)
À Montréal (8-28-7), la gênante défaite d’hier face aux Oilers ne fait qu’ajouter au ridicule de cette saison. Jeff Petry, qui était l’un des favoris il n’y a pas si longtemps, est maintenant devenu la risée des partisans et son inaction suite au contact entre Kassian et Montembeault ne calme en rien les esprits. Parlant d’esprit, clairement, il n’y en a pas au sein de cette équipe. La frustration monte et espérons que le retour de vétérans comme Brendan Gallagher et Paul Byron ramènera un peu de positivisme au sein de cette formation. Du côté de Carey Price, il devrait prendre la parole vers 18H, une première depuis fort longtemps. En attendant, la valse se poursuit devant le filet, alors que Cayden Primeau devrait être le gardien partant aujourd’hui :
Lehkonen – Suzuki – Toffoli
Hoffman – Poehling – Gallagher
Pitlick – Evans – Anderson
Pezzetta – Paquette – Byron
Romanov – Chiarot
Kulak – Petry
Clague – Wideman
Primeau (4.51 / .879)
Montembeault (3.95 / .895)
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Perreault, Allen, Montembeault, Drouin, Dvorak, Savard
Extra : Caufield, Armia, Dauphin
Carey Price était sur la patinoire pendant une quinzaine de minutes ce matin. Plus intense qu’hier. Jonathan Drouin a aussi patiné mais, comme Carey Price, il n’y avait pas de rondelles sur la glace. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 30, 2022
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Lukas Vejdemo et le défenseur Sami Niku au Rocket de Laval.
Niku se rapportera au Rocket au retour de la pause du match des étoiles de la LNH.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 30, 2022
Chez les Jackets (19-21-1), tout n’est pas rose cette année non plus.. Et les prochaines campagnes ne le seront peut-être pas également. Néanmoins, on est assez proche de la fiche de ,500. Ce n’est donc pas catastrophique non plus. Sur une base un peu plus positive, Bonne Jenner, qui pilotera le 1er trio, a récolté 6 points, dont 3 buts, à ses cinq derniers matchs. Défensivement, ce n’est cependant pas super pour la formation de l’Ohio, alors qu’on se situe au 30e rang pour la moyenne des buts allouées. Voici donc la formation qui devrait être utilisée par l’entraîneur-chef, Brad Larsen, ce soir :
Nyquist – Jenner – Laine
Voracek – Sillinger – Bjorkstrand
Domi – Roslovic – Bemstrom
Robinson – Kuraly – Chinakov
Werenski – Peeke
Gavrikov – Bayreuther
Boqvist – Bean
Merzlikins (3.18/.911)
Korpisalo (3.89 / .884)
Blessés : Danforth, Tarasov, Texier
Extras : Carlsson, Kukan
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19H00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Cayden Primeau | Laissons au temps le temps de faire son temps
Crédit image entête, NHL.com