Avant-match, Habs vs Yotes (10/02/20)

À Montréal (27-23-7), on tentera de coller une 4e victoire de suite pour la première fois de la saison, avant de s’envoler vers Boston pour y affronter les Bruins mercredi. Malheureusement, Shea Weber n’accompagnera pas ses coéquipiers lors de ce court voyage qui se terminera vendredi à Pittsburgh. L’équipe attend un diagnostic plus précis vers la fin de la semaine. Si le pire devait se concrétiser, cette perte pourrait faire très mal et venir anéantir leurs minces chances de participer aux séries. Parlant de ça, après Kovalchuk, c’est au tour de Scandella d’affirmer qu’il désire demeurer avec l’équipe… pour que leur souhait se concrétise, et que leur séjour avec le Tricolore se prolonge, ils devront continuer d’aider le club à gagner. Si cette équipe continue de jouer de la sorte et à accumuler les victoires, Marc Bergevin ne les bougera pas. Puisque l’entraînement de ce matin était facultatif, il faudra attendre à ce soir avant d’avoir la confirmation de la composition de la formation. D’ici-là, on peut se permettre de présumer que ça risque d’être très semblable à celle envoyée dans la mêlée samedi dernier.  :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Evans

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Ouellet

Price (2.69/.913)
Lindgren (3.48/.880)

Extras : Weal, Weise, Folin
Blessés : Byron, Weber



Avec Byron qui se rapproche d’un retour au jeu, il sera intéressant de voir qui écopera. Ce sera probablement Evans, malheureusement. Même si on ne l’a pas beaucoup vu, je trouve qu’il fait du bon boulot. 


Chez les Coyotes (27-23-7), John Chayka semble avoir surestimé son équipe, aveuglé par les succès de sa formation en début de saison, qui montre une fiche de 8-11-3 depuis que le jeune DG a mis le grappin sur Taylor Hall, le 15 décembre dernier. Pire encore, au cours de leur dernière tranche de 10 matchs, les hommes de Rick Tocchet ont enregistré deux gains seulement pour une fiche de 2-5-3. Du coup, les Yotes se retrouvent maintenant exclus du portrait des séries éliminatoires, un seul petit point derrière les Flames. Avec seulement 32 points et un affreux différentiel de -24 (le pire différentiel de son équipe, et de loin !) en 53 matchs, je pense que la preuve est faite – si tant est qu’on en avait besoin d’une – que Phil Kessel n’a absolument pas la carrure pour être le meneur d’une équipe. Pour être parfaitement honnête, je cherche encore à comprendre comment Chayka a pu y croire… De retour à Hall, l’ailier revendique 19 points et un différentiel de -5 depuis qu’il a rejoint l’équipe. Au moins, si les Coyotes devaient rater les séries, ils auront de bonnes chances de mettre la main sur le premier choix au total. Mais bon, par soucis d’objectivité, il faut préciser qu’ils doivent composer avec plusieurs absents de taille…  Parlant de ça, puisque Antti Raanta (bas du corps) est allé rejoindre Darcy Kuemper* à l’infirmerie, Adin Hill pourrait obtenir un 2e départ de suite, si Kuemper n’est toujours pas prêt à reprendre le collier. M-à-j : Kuemper s’est de nouveau blessé en prenant part à l’entraînement matinal (quand ça va mal…). Heureusement, Raanta est finalement apte à revenir au jeu.

Nhl.com

Hall – Dvorak – Garland
Crouse – Stepan – Kessel
Keller – Schmaltz – Hinostroza
Soderberg – Richardson – Fischer

Ekman-Larsson – Hjalmarsson
Chychrun – Goligoski
Oesterle – Lyubushkin

Raanta (2.86/.915)
Hill (2.54/.918)

Extra : Ness
Blessés : Raanta, Ekman-Larsson, Hayton, Demers, Kuemper (2.17/.929)

 



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30 pour leur 500e show ! Un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :