Avant-match, Habs vs Wings (14/12/19)

À Montréal (15-11-6), puisque Paul Byron n’est pas encore tout à fait prêt, on a procédé au rappel de Ryan Poehling. Au dernier match, contre les Sénateurs, l’attaquant semblait nettement plus confiant qu’à son premier séjour avec l’équipe. On voit l’impact que Joel Bouchard a sur le développement de ses joueurs et l’importance de pouvoir miser sur un entraîneur de qualité à ce poste névralgique. Également, puisque le Canadien n’a pas de programme de deux matchs en autant de soirs pour les deux prochaines semaines, on a décidé de retourner Cayden Primeau à Laval. C’est Charlie Lindgren qui prendra sa place au bout du banc… Du reste, alors qu’on tentera de coller un 4e gain consécutif, il ne devrait pas y avoir d’autre changement à la formation :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Armia
Cousins – Suzuki – Weal
Poehling – Thompson – Barber

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Leskinen – Fleury

Price (2.95/.905)
Lindgren (N/A)

Extras : Reilly, Folin
Blessés : Drouin, Kotkaniemi, Byron, Peca, Mete




Bien entendu, il serait stupide de prendre l’adversaire de ce soir à la légère. Claude Julien devra s’assurer de trouver le moyen de bien motiver ses troupes. Il sera important de démarrer le match en force et d’offrir un effort constant…


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Chez les Red Wings (8-22-3), on a enfin mis fin à une horrible séquence de 12 défaites de suite en l’emportant sur les Jets jeudi dernier. Après un bon début de saison, où le 1er trio, Anthony Mantha en tête, s’est éclaté et s’est chargé d’assurer le spectacle et de mener la charge offensive, tout s’est écroulé. Après 33 matchs, les hommes de Jeff Blashill revendique un maigre total de 72 buts marqués ! Comme si le fait d’être au dernier rang de la ligue dans cette dernière facette du jeu ne suffisait pas, les Wings pointent également au dernier rang au niveau de la défensive,  avec 131 buts accordés… M-à-j : Tenu à l’écart du jeu depuis le 22 novembre dernier, Anthony Mantha, 2e meilleur pointeur et meilleur buteur de son équipe avec 12 buts et 23 points en 25 matchs, devrait finalement être en uniforme pour affronter le Canadien au Centre Bell ce soir :

 

Nhl.com

Bertuzzi – Larkin – Fabbri
Mantha – Filppula – Zadina
Athanasiou – Glendening – Helm
Erne – Nielsen – Abdelkader

Nemeth – Green
Hronek – Daley
Biega – Bowey

Bernier (3.34/.890)
Comrie (4.40/.853)

Blessés : Athansiou, Mantha, DeKeyser, Howard

Autre point positif, Robbi Fabbri, obtenu des Blues en retour de Jacob de la Rose il y a quelques semaines, continue de faire passer Yzerman pour un génie. Grâce à une performance de 3 points contre les Jets, l’ontarien revendique en effet 15 points en 16 matchs depuis qu’il s’est joint à sa nouvelle équipe… Pas mal !



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Bon match à tous !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :