Avant-match, Habs vs Sharks (24/10/19)

À Montréal (4-3-2), déjà de retour à la maison après un court voyage de 2 matchs sur la route, on tentera de rebondir après avoir échappé le dernier duel contre le Wild, malgré les petits miracles d’un Keith Kinkaid en pleine possession de ses moyens. Notons toutefois que les sauvages de Bruce Boudreau se sont ensuite permis de se payer un blanchissage face à la puissante attaque au puissant 1er trio des Huiles. A-t-on réveillé la bête ? Aujourd’hui, pour affronter les Requins, Claude Julien devrait présenter une formation différente de celle qu’on a pu voir au cours des derniers jours, aidé en cela par une sorte de jeu de la chaise musicale forcé par les blessures. En effet, tandis que Joel Armia pourrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs, Tomas Tatar pourrait quant à lui devoir déclarer forfait après avoir été atteint par un tir de Shea Weber durant l’entraînement… Pendant ce temps, Nick Suzuki semble en avoir suffisamment fait pour revenir sur le Top-6, tandis qu’on semble décidé de réunir Jonathan Drouin et Max Domi. Par conséquent, la formation devrait ressembler à ceci :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Cousins – Thompson – Suzuki

Mete – Weber
Kulak – Petry
Chiarot – Fleury

Price
Kinkaid

Blessé : Tatar (au jour le jour)
Extras : Weal, Reilly, Folin



Si Tatar ET Armia devaient finalement être aptes à endosser l’uniforme, on peut présumer que Byron risque de se retrouver sur la 4. Nick Suzuki devrait alors complété une ligne à l’instinct offensif développé en rejoignant Drouin et Domi, alors que Joel Armia pourrait retrouver ses compatriotes finlandais sur la 3e ligne… On en saura plus au cours des prochaines heures. De toute façon, il vaut mieux s’y habituer… Claude Julien a été très clair : on n’a pas fini de le voir jongler avec ses trios. Tant que l’attaque et l’excellent powerplay (6e de la ligue) continuent de fonctionner ! M-à-j : Selon Julien, Tatar et Armia devraient tous deux être en mesure de jouer. Si on se fie à John Lu, insider pour TSN, Suzuki retournerait finalement sur la 4e ligne pour que Joel Armia puisse suivre Drouin sur la 2e ligne. Pour sa part, Paul Byron conserverait sa place sur le 3e trio. On lui souhaite de débloquer. C’est Jordan Weal qui écoperait. À suivre…


Chez les Sharks (3-5-1), on ne connait pas du tout le début de saison escompté. La tenue chancelante des gardiens n’aidant en rien… Martin Jones en arrache toujours, et Aaron Dell n’est clairement pas la solution. Si le retour au bercail de Patrick Marleau a semblé revigorer l’équipe, ce fut bref. En effet, Patty a contribué à aider son équipe à remporter leurs 3 premières victoires de la saison. Malheureusement, les Sharks viennent de perdre les deux derniers duels… Cela dit, ils affrontaient des Sabres méconnaissables dans une série aller-retour et ils ont tout de même été en mesure d’arracher un point à l’équipe de l’heure, à Buffalo, mardi dernier. À travers tout ça, le vétéran de 40 ans, qui impressionne par sa vitesse à son âge, s’est mérité une place sur le premier trio de l’équipe :

Nhl.com

Meier – Couture – Marleau
Kane – Hertl – Labanc
Goodrow – Thornton – Gregor
Sorensen – Gambrell – Melker

Vlasic – Burns
Dillon – Karlsson
Ferrard – Heed

Dell
Jones

Blessés : Simek, Middleton, Prout, Radil

En plus de ses 5 points en autant de matchs, Marleau cumule un intéressant différentiel de +3 depuis son grand retour. Pas mal ! 

Sujet de l’heure durant l’été en raison de son fameux pacte à 1M, Kevin Labanc est tombé en disgrâce récemment malgré ses 4 points en 9 matchs jusqu’à présent. C’est que, dans la dernière défaite, on n’a pas hésité – le capitaine Logan Couture en tête – à le désigner directement comme responsable de la défaite. Avec Tomas Hertl, Labanc s’est effectivement commis en demeurant beaucoup trop longtemps sur la glace, en quête du but gagnant. Rien pour aider, ils ont décidé de retraiter au banc au mauvais moment, et Jack Eichel n’a pas raté sa chance… Meier et Labanc souhaiteront sans aucun doute se faire pardonner.



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.


En Prolongation
Même si on a souvent tendance à l’oublier, Otto Leskinen pourrait très bien venir brouiller les cartes et être le premier rappelé chez les défenseurs…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :