Avant-match, Habs vs Sens (22/02/20)

Chez le Canadien (28-27-8), avec deux nouveaux blessés (Ouellet et Mete) ainsi que le départ de Scandella, il était évident qu’on allait procéder à un rappel d’urgence. Comme nous l’avons tous appris hier soir, l’heureux élu est Karl Alzner. Je sais que beaucoup d’entre vous ne seront pas d’accord avec moi, mais je crois qu’il était grand temps qu’on lui offre cette chance. Le gars montre une attitude exemplaire dans l’adversité et offre du bon hockey à Laval depuis deux ans. De plus, si on fait abstraction de sa blessure, le vétéran a connu un bon camp cet été. Personnellement, je crois qu’il aurait dû demeurer à Montréal en tant que 7e défenseur, mais bon ce qui est fait est fait. Possiblement qu’il sortira quelque peu nerveux en début de match, mais Alzner demeure un bon arrière défensif qui a travaillé fort au cours de la dernière année pour modifier certaines facettes de son jeu et s’adapter au style plus exigeant de l’équipe. On verra bien si ses efforts rapporteront des dividendes. Une chose est sûre, il serait sage de faire preuve de patience à son égard. Après 2 saisons dans la LAH, il est tout à fait possible qu’il ait besoin d’un peu de temps pour retrouver ses repères. Le huer ne servirait à rien… Bref, hormis pour Alzner et Lehkonen, qui sera de retour après avoir regardé le dernier match du haut de la passerelle, il ne devrait pas y avoir d’autres changements à la formation :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Kovalchuk
Lehkonen – Thompson – Cousins

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Alzner – Folin

Price (2.77/.910)
Lindgren (3.48/.880)

Extra : Weal
Blessés : Ouellet, Mete



 


À Kanata (21-29-11), on traverse une séquence intéressante. Après s’être inclinée 4-2 face à leurs rivaux de Toronto, la troupe de DJ Smith a remporté deux victoires de suite, 4-3 (P) contre les Stars et un écrasant 7-4 contre les Sabres, avant de sortir mou jeudi dernier lors de la visite des Jets (défaite 5-1). Duclair est retombé au point mort, et Dylan DeMelo a été échangé aux Jets, où les entraîneurs apprécient beaucoup son jeu. À l’attaque, fraîchement rappelé de Belleville dans la LAH, Josh Norris, 20 ans, disputera un premier match dans la LNH ce soir. Avec le club-école, cet ancien choix de 1ere ronde des Sharks cumule des statistiques intéressantes à ses débuts chez les pros : 30 buts et 58 points en seulement 51 matchs… D’autre part, les Sénateurs ont perdu les services de Cody Goloubef au ballottage, aussitôt réclamé par les Wings. Christian Jaros, également rappelé des Baby Sens, pourrait prendre sa place. Enfin, puisque l’entraînement était optionnel, il est impossible de savoir la composition exacte de la formation. L’entraîneur a précisé qu’il prendrait des décisions après le warm-up. En attendant, voici la formation qui était alignée sur la glace à l’entraînement d’hier :

NHL.com

Tkachuk – Pageau – Brown
Hawryluk – Tierney – Duclair
Paul – Norris – Batherson
Sabourin – White – Anisimov

Chabot – Hainsey
Reilly – Zaitsev
Englund – Goloubef Jaros

Anderson (3.22/.900)
Hogberg (3.07/.908)

Extras : Namestnikov, Ryan, Ennis, Boedker
Blessés : Nilsson (3.18/.908)*, Wolanin, Borowiecki



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :