Avant-match, Habs vs Sens (20/11/19)

À Montréal (11-6-4), on tentera de rebondir après avoir échappé le dernier match à Columbus. Cette défaite, jumelée à une victoire des Panthers, a permis à ces derniers de dépasser le Tricolore au 2e rang de la division Atlantique. Malgré son récent éveil offensif, avec 6 points à ses 7 derniers matchs, Ben Chiarot en est un qui éprouve beaucoup d’ennuis dans sa zone. Le gros bonhomme s’étant trouvé sur la glace pour 8 des 12 derniers buts accordés, il va sans dire qu’il doit trouver le moyen de resserrer son jeu… Évidemment, outre la possibilité de voir Kinkaid réapparaître devant le filet, avec 2 matchs en autant de soirs, il risque d’y avoir un ou deux changements, surtout après l’issue du duel d’hier. Néanmoins, il faudra attendre quelques heures avant d’en savoir plus :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Domi – Suzuki – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Weal
Hudon – Thompson – Cousins

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Kulak – Fleury

Price (2.75/.911)
Kinkaid (4.24/.887)

Extras : Folin, Reilly
Blessés : Drouin, Byron




Semblant satisfait de l’effort de ses joueurs malgré la défaite de 5-2 contre les Jackets, il ne faudrait pas se surprendre de voir Claude Julien revenir avec la même formule…


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Chez les Sénateurs (9-11-1), en vertu d’un gain de 4-3 à Détroit hier soir, on se retrouve avec autant de victoires au compteur que des formations comme celles des Maple Leafs et des Bolts. Voilà quelque chose que personne n’avait vu venir ! Néanmoins, malgré une séquence de 6-4-0 au cours de leurs 10 derniers matchs, les hommes de Smith bénéficient d’une confiance bien fragile… Heureusement pour eux, Anders Nilsson veille au grain ! Tandis que son coéquipier, Craig Anderson, ne semble pas très motivé, le grand Suédois multiplie les bonnes sorties par les temps qui courent. Ainsi, revendiquant les deux tiers des victoires de son équipe (6-4-1), Nilsson donne, soir après soir, une chance aux siens de l’emporter, et ce, malgré une attaque anémique. Avec Pageau (16 points), C.Brown (14) et Duclair (12) en tant que 3 premiers pointeurs de l’équipe, le club est avant-dernier, tout juste devant les Red Wings, pour les buts marqués dans leur division… Avec 12 points chacun, Tkachuk et Chabot ferment la marche du Top-5 des meilleurs pointeurs du club. Bref, la stratégie de coacher au mérite semble rapporter ses fruits au jeune pilote des Sens :

NHL.com

Paul – Pageau – C.Brown
Tkachuk – L.Brown – Duclair
Namestnikov – White – Ennis
Chlapik – Tierney – Veronneau

Chabot – DeMelo
Borowiecki – Zaitsev
Hainsey – Goloubef

Anderson (3.31/.894)
Nilsson (2.79/.924)

Blessés : Anisimov, Sabourin, (Gaborik)

Quant à Ryan, on vient d’annoncer qu’il s’est inscrit au programme d’aide de la LNH :




Bref, cette joute sera diffusée à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :