Avant-match, Habs vs Rangers (01/12/18)

À Montréal (11-9-5), on tentera de profiter du retour de Paul Byron pour retrouver le chemin de la victoire, après une séquence de 5 défaites de suite. Byron devrait contribuer à améliorer la productivité de la 3e ligne, de même que l’efficacité du jeu en désavantage numérique. Puisque le dernier match de l’équipe remonte à mardi dernier, on peut espérer que le personnel d’entraîneurs aura eu le temps d’apporter quelques-uns des correctifs nécessaires à améliorer les lacunes misent en évidence au cours des dernières semaines. En tout cas, au moins, Brett Kulak aura bénéficié de quelques entraînements pour développer une certaine chimie avec Shea Weber. On verra ce que ça donnera :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Agostino – Chaput – Deslauriers

Kulak – Weber
Schlemko – Petry
Reilly – Benn

Price
Niemi

Extras : Hudon, Peca, Ouellet
Blessés : Armia, Scherbak, Juulsen



Quant à Charles Hudon, chaque fois qu’il est envoyé dans les gradins, il revient en affirmant qu’il a compris le message, et pourtant… Après 21 matchs, il a été limité à 4 points, dont 1 seul but, et un différentiel de -8; le pire de l’équipe. Malgré une audition à la gauche de Drouin et Domi, et l’absence prolongée de Byron et Armia, force est d’admettre que le (pas-si) jeune Hudon n’est jamais parvenu à saisir sa chance et prendre sa place. Enfin, en ce qui concerne Max Domi, après une belle séquence de 11 matchs de suite avec au moins un point, il a été blanchi à ses trois dernières rencontres… Il est dû !

Fait à noter : Puisque le Canadien jouera deux matchs en autant de soirs (demain, le Tricolore recevra les Sharks), il faudra attendre encore un peu avant d’avoir la confirmation de l’identité du gardien partant pour l’une et l’autre de ces joutes. M-à-j : C’est Carey Price qui entamera le duel de ce soir. 


Chez les Rangers (13-10-2), considérant les circonstances particulières de l’équipe (reconstruction ouverte), on se débrouille vraiment bien, avec une fiche de 6-3-1 au cours des 10 derniers matchs ! Avec 21 points chacun, c’est Mike Zibanejad et Chris Kreider qui mènent la charge offensive de l’équipe. Kevin Hayes suit de près avec 17 points. À la ligne bleue, Neal Pionk, un joueur jamais repêché, continue d’impressionner (15 points). À 23 ans, il totalise déjà 29 points à ses 52 premiers matchs, en incluant ceux de la saison 2017-18. En ce qui concerne Ryan Strome, il a récolté 3 points en 7 matchs, depuis son acquisition. En vérité, il a obtenu ses 3 points au cours des 5 dernières parties. Malgré un différentiel de -3 avec sa nouvelle équipe, il s’en sort tout de même mieux que Ryan Spooner à Edmonton (aucun point, différentiel de -6, en 7 matchs)… Voici la formation sur laquelle pourrait miser David Quinn pour la joute de ce soir, selon Dailyfaceoff.com :

Nhl.com

Kreider – Zibanejad – Strome
Vesey- Hayes – Chytil
Andersson – Howden – Fast
Gettinger – Fogarty – Smith

Staal – Pionk
Skjei – DeAngelo
Claesson – Shattenkirk

Georgiev
Lundqvist

Blessés : Buchnevich, Zuccarello, Namestnikov, McLeod, McQuaid

Cela dit, malgré les éléments positifs mentionnés plus haut, les Rangers ne s’en sortiraient certainement pas aussi bien sans la contribution de Lundqvist… Le vétéran de 36 ans maintient de bons chiffres, malgré tout : 2.62 et .920 en 20 matchs. À l’heure actuelle, c’est grâce au King si les Blueshirts luttent pour une place en séries. C’est cependant Alexander Georgiev qui obtiendra le départ de ce soir.(3-2-1, 2.47 et .915). Fait à noter : Avec un fiche de 10-4, dont 2 défaites au tout début du calendrier régulier, les Rangers excellent à domicile. C’est à l’extérieur que les choses se gâtent : 3-7-2. Ouch !



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Les visiteurs pourraient intégrer Lettieri à la formation pour le duel de ce soir :

Jamais repêché, Vinni Lettieri est un attaquant âgé de 23 ans. En 33 matchs au cours des deux dernières campagnes, incluant celle en cours,  il a récolté 5 points, dont aucun en 14 matchs cette année. Dans la Ligue américaine, il vient de récolter 5 points, dont 3 buts, en 4 matchs depuis qu’on l’a retourné au club-école le 19 novembre dernier…


Ailleurs dans la LNH 
Il reste seulement que quelques heures aux Leafs pour s’entendre avec Nylander :

J’ai bien hâte de découvrir quelle sera l’issue de cette drôle de saga… À suivre !




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :