Avant-match, Habs vs Pens (14/02/20)

Chez le Canadien (27-25-7), avec encore 23 matchs à jouer il reste en théorie une marge de manœuvre de plus ou moins quatre matchs à l’équipe. C’est-à-dire qu’ils peuvent se permettent d’en perdre encore un maximum de quatre et donc, qu’ils doivent en remporter au moins 19… Même si je suis généralement d’un naturel plus optimiste que la plupart des gens, aussi bien dire qu’il s’agit d’une mission impossible. Surtout sans le Man Mountain pour mener la brigade défensive. De plus, c’est maintenant au tour de Nate Thompson de déclarer forfait en raison d’un virus. Dale Weise devrait donc logiquement réintégrer la formation, tandis qu’on pourrait profiter de l’occasion pour ramener Jake Evans au centre. Avec deux matchs en autant de soirs, alors que le Tricolore recevra la visite de Radulov demain, il sera intéressant de voir la stratégie qui sera adopté devant le filet… À mon avis, tant qu’ils ne seront pas encore formellement éliminés, il est possible que Claude Julien continue de presser pour soutirer tout le jus qu’il peut de Price. Bref, la formation devrait ressemble à un truc du genre. M-à-j : Thompson sera finalement de la partie, et dans l’espoir de relancer Jonathan Drouin, qui tarde à se remettre en marche, on a décidé de le placer à l’aile droite.

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Cousins – Domi – Drouin
Lehkonen – Thompson – Evans

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Ouellet

Price (2.71/.913)
Lindgren (3.48/.880)

Extras : Byron, Weal, Weise, Folin
Blessé : Weber




À Pittsburgh (34-15-6), l’équipe fera preuve d’une grande classe en tenant une soirée francophone pour célébrer et honorer le fait français à travers la ligue. Avec la perte de Jake Guentzel pour une longue période et Alex Galchenyuk qui semblait à peu près aussi perdu que Renaud Lavoie lorsqu’il doit feindre qu’il sait parler en anglais, Jimbo devait bouger. S’il y a un DG dans cette ligue qui n’a pas peur de sacrifier l’avenir de son équipe comme on distribue des bonbons à l’Halloween (sauf quand il pleut un peu), c’est bien lui. Mais bon, tant qu’il continuera d’ajouter des coupes à son palmarès, on vivra avec ! Bref, en ce sens, l’addition d’un joueur comme Jason Zucker, quoique peut-être pas le meilleur exemple de constance, pourrait très bien être la pièce manquante au casse-tête. S’il parvient à développer une certaine chimie avec Crosby, il pourrait faire des ravages. Du reste, il semblerait que ce sera peut-être Matt Muray, qui soit sur le point de se faire passer un Fleury, qui sera d’office ce soir. M-à-j : C’est Tristan Jarry qui obtient le départ.

Logopedia

Zucker – Crosby – Simon
McCann – Malkin – Rust
Aston-Reese – Blueger – Tanev
Lafferty – Agozzino – Hornqvist

Johnson – Letang
Pettersson – Schultz
Riikola – Ruhwedel

Jarry (2.18/.929)
Murray (2.82/.902)

Blessés : Guentzel, Bjugstad, Dumoulin, Kahun, Marino



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :