Avant-match, Habs vs Pens (13/10/18)

À Montréal (1-1-1-0), c’est Antti Niemi, secondé par Charlie  Lindgren, qui amorcera la rencontre, puisque Carey Price est sur la touche (virus)Ce sera un intéressant test pour le gardien vétéran … sera-t-il en mesure de poursuivre sur sa lancée de l’année dernière ? S’il n’y aura aucun changement à la ligne bleue, Claude Julien a confirmé que Tomas Plekanec prendra la place de Matthew Peca… Il faut bien admettre que le Canadien a franchement besoin de s’améliorer dans le cercle des mises en jeu. Toujours à l’attaque, Jesperi Kotkaniemi a hérité de nouveaux compagnons de trio, alors qu’il sera flanqué de Paul Byron et Joel Armia. Du même coup, Max Domi a retrouvé Jonathan Drouin, sur une ligne complétée par Artturi Lehkonen.


En tout cas, j’aime le sens de l’humour de Kotkaniemi ! :

Sans plus tarder, voici la formation que pourrait concocter le pilote du Tricolore pour le duel de ce soir :

Nhl.com

Drouin – Domi – Lehkonen
Tatar – Danault – Gallager
Byron – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Plekanec – Shaw

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Benn – Ouellet

Niemi
Lindgren

Extras : Peca, Alzner, Scherbak
Blessés : Weber, Schlemko, D-Lo, DLR

La question du jour :

Parlant de ça, The Man Mountain se rapproche lentement mais sûrement d’un retour au jeu :

Quant à ceux qui jugent sévèrement Drouin, allant jusqu’à déclarer vouloir l’échanger, parce qu’il n’a toujours pas récolté un seul point… :


Chez les Penguins (2-1-0-0), on voudra venger la seule défaite encaissée jusqu’à présent, après un revers surprise de 5-1 à Pittsburgh face à ces mêmes Canadiens… Pour y parvenir, on misera sur le gardien Casey DeSmith, alors que Matt Murray semble être déjà suffisamment remis pour faire office de substitut. Ils ont déjà bien rebondi, jeudi dernier, en encaissant un gain de 4-2 face aux Golden Knights. À la ligne bleue, Jack Johnson est toujours en quête de son premier point avec sa nouvelle équipe, tandis que son partenaire, Justin Schultz, revendique déjà 4 aides. À l’avant, Sidney Crosby (3 aides) connaît peut-être un début de campagne plus tranquille que tous ces jeunes loups de la LNH, mais il ne faudrait surtout pas commencer à le sous-estimer pour autant… En tout cas, il faudra déjà commencer par le garder à l’œil au cercle des mises en jeu. Est-ce que Plekanec pourra s’acquitter de cette lourde commande pour son 999e match ? On le saura bien assez tôt… D’ici-là, voici les lignes que pourrait concocter Mike Sullivan :

Logopedia

Guentzel – Crosby – Rust
Hagelin – Malkin – Kessel
Simon – Brassard – Hornqvist
Cullen – Sheahan – Sprong

Dumoulin – Letang
Johnson – Schultz
Maatta – Rikola

DeSmith
Murray

Extras : Jarry

Encore une fois, Sidney Crosby prouve qu’il est un vrai leader :



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront à leur poste pour leur traditionnel avant-match. Ils seront en ondes dès 18h30… Est-ce que le Canadien sera en mesure de vaincre les Penguins pour une 2e fois en l’espace d’une semaine ?

Bon match à tous !

 


Ailleurs dans la LNH 
Emelin a donc refusé de rejoindre Eller et Smith-Pelly à Washington…




Crédit image entête, SoMontréal.ca


Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: