Avant-match, Habs vs Pens (04/01/20)

À Montréal (18-17-6), on tentera de profiter de l’ajout de Marco Scandella à la ligne bleue pour mettre un frein à une série de quatre matchs sans avoir goûté à la victoire. Le gros spécialiste du jeu défensif devrait contribuer à réduire les chances de marquer accordées à l’adversaire. Qui plus est, le vétéran devrait tout de même être en mesure de fournir un certain soutien offensif. En tout cas, il ne devrait pas avoir de difficulté à faire mieux que Brett Kulak (3 aides en 30 matchs cette saison)… Pour ce qui est de l’ailier fraîchement signé Ilya Kovalchuk, il faudra attendre au moins à lundi avant de le voir effectuer ses débuts dans son nouvel uniforme. L’attaquant doit en effet d’abord compléter quelques examens médicaux. Si tout va bien, Kovalchuk devrait prendre part à un premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers demain. Pour l’heure, c’est donc dire que la formation à l’attaque risque de demeurer inchangée :

Nhl.com

Tatar – Danault – Cousins
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Weal
Vejdemo – Thompson – Weise

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Scandella – Fleury

Price (3.00/.901)
Lindgren (2.05/.943)

Extras : Barber, Kulak, Folin
Blessés : Drouin, Gallagher, Armia, Byron, Peca




Je voudrais rappeler à tous que Nick Cousins n’est pas responsable de son utilisation. N’eut été des blessures qui affligent l’équipe, ce dernier évoluerait probablement sur la 4e ligne… Dans un rôle plus restreint, je ne doute pas qu’il abattrait un boulot honnête. En ce sens, je ne crois pas que la haine dirigée contre lui soit justifiée.


Chez les Penguins (24-11-5), une nouvelle tuile est tombée sur la tête de l’équipe la semaine dernière alors qu’on a appris que Jake Guentzel, opéré à l’épaule, ratera le reste de la saison. Par la force des choses, Alex Galchenyuk se retrouve donc à patrouiller le flanc gauche de la 1ere ligne… Heureusement, après un début de saison décevant et entravé par une blessure, l’ancien des Yotes et des Habs semble être dans une bonne séquence. En effet, il vient de produire 4 points dont 2 buts à ses quatre derniers matchs. Samedi dernier, contre les Sharks, Galchenyuk a d’ailleurs égalé un sommet pour lui cette saison en dirigeant 4 tirs vers le gardien adverse. Néanmoins, il est évident qu’il ne parviendra jamais à combler la lourde perte de Guentzel, premier pointeur de l’équipe avant de tomber au combat. Heureusement, il pourra profiter de la magie de Malkin, qui, comme toujours, a su lever son jeu d’un cran lorsque Crosby a dû déclarer forfait. Si Rust, 33 points en 28 matchs, est capable de tirer profit du talent de Malkin, pourquoi pas lui ? :

Logopedia

Galchenyuk – Malkin – Rust
Simon – McCann – Hornqvist
Aston-Reese – Blueger – Tanev
Kahun – Blandisi – Lafferty

Johnson – Letang
Pettersson – Marino
Riikola – Ruhwedel

Murray (2.96/.894)
Jarry (1.94/.936)
Casey DeSmith (N/A)
Emil Larmi (N/A)

Blessés : Crosby, Guentzel, Bjugstad, Schultz, Dumoulin, Almeida

Alors que Matt Murray éprouve à nouveau de sérieuses difficultés à offrir un niveau de jeu constant, les Pens peuvent se flatter d’avoir la chance de pouvoir compter sur Tristan Jarry pour limiter les dégâts. Utilisé à peu près aussi souvent que son comparse, le cerbère de 24 ans offre des performances nettement plus convaincantes. D’office pour les deux derniers matchs des siens, Jarry devrait toutefois céder le filet à Murray au Centre Bell. C’est que les Penguins recevront la visite des Panthers demain. Pour l’occasion, on a décidé de laisser Jarry à la maison afin de lui éviter de faire un voyage pour rien. Initialement, c’est Casey DeSmith qui devait prendre sa place, mais celui-ci a égaré son passeport…



Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :