Avant-match, Habs vs Panthers (29/12/19)

Chez le Canadien (18-14-6), malgré la déconfiture face aux talentueux Bolts, il y a quelques points positifs à retenir du match d’hier soir… D’abord, Max Domi semble être bel et bien relancé sur le plan offensif. En plus d’avoir engrangé 9 points à ses 7 derniers matchs, l’attaquant a inscrit un but dans un 4e match de suite. D’autre part, de retour après une absence de près d’un mois, Jesperi Kotkaniemi a rapidement brisé la glace en inscrivant son 4e filet de la campagne. On se souviendra que le joueur de centre semblait gagner en confiance, après un début de saison très difficile, avant d’être emporté par l’Avalanche le 5 décembre dernier. Si le finlandais pouvait se montrer plus régulier sur la feuille de pointage, il pourrait, en partie, contribuer à combler la lourde perte de son compatriote… Enfin, soulignons l’apport de Ben Chiarot, qui vient d’égaler un sommet en carrière, établit la saison dernière, avec son 5e but de la saison.

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Cousins – Kotkaniemi – Weal
Poehling – Thompson – Barber

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Mete – Fleury

Price (2.93/.904)
Lindgren (N/A)

Extras : Vejdemo, Reilly, Folin
Blessés : Drouin, Armia, Byron, Peca




Puisqu’il n’y a pas d’entraînement aujourd’hui, il est difficile de prédire s’il y aura des changements ou non à la formation. Vejdemo pourrait peut-être enfin faire ses débuts dans la LNH, et il est possible que Charlie Lindgren obtienne son premier départ de la saison. Si la 2e ligne demeure inchangée, parions qu’ils risquent, Domi en tête, de manger les bandes pour se racheter après la débandade d’hier soir. Domi, Suzuki et Lehkonen ont combiné un différentiel cumulatif de -9 face à la troupe de Jon Cooper… M-à-j : C’est Carey Price qui sera d’office pour un 7e match de suite.


À Sunrise (19-13-5), Sergei Bobrovsky, l’homme à 10M, connait une saison semblable à celle de Carey Price, l’homme à 10.5M. Après un début de saison en dents de scie avec sa nouvelle équipe, le russe connaissait un mois de décembre du tonnerre avant d’effectuer deux sorties un peu plus difficiles contre les Stars et… les Bolts et Vasilevskiy, l’homme à 9.5M. Heureusement, avec une attaque menée par un Jonathan Huberdeau meilleur que jamais (12 points à ses 5 derniers matchs) et un Alexandre Barkov qui le suit de très près, les Panthers remportent néanmoins leur part de matchs et pointent actuellement au 3e rang de la division Atlantique; un point devant le Lightning et les Canadiens. Bien qu’il ait ralenti quelque peu dernièrement, Brett Connolly, avec déjà 15 filets, se veut une belle surprise cette saison. Après avoir remporté une victoire de 5 à 4 sur les Wings hier soir, la formation de Joel Quenneville devrait ressembler à quelque chose du genre :

Logo de l’équipe de Foot de Sunrise – Nhl.com

Huberdeau – Barkov – Dadonov
Connoly – Trocheck – Acciari
Vatrano – Boyle – Hoffman
Sceviour – Toninato – Pysyk

Yandle – Ekblad
Stralman – Stillman
Matheson – Brown

Bobrovsky (3.20/.899)
Driedger (2.27/.933)

Extra : Malgin
Blessés : Ekblad, Weegar

Malheureusement, Ekblad, le meilleur ami de Max Domi, et Weegar, le meilleur ami de Ti-Paul, devraient tous deux déclarer forfait. Dans le cas du premier, il s’agit d’une blessure au haut du corps qui l’a également empêché de prendre part à l’affrontement contre les Red Wings. Il pourrait revenir au jeu aussitôt que mardi prochain. M-à-j : Aaron Ekblad sera finalement en uniforme pour affronter les Canadiens.



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :