Avant-match, Habs vs Panthers (01/02/20)

À Montréal (23-22-7), après avoir écrasé vaincu les Sabres jeudi, on disputera un match crucial face aux Panthers cet après-midi. Avec huit points de retard sur ces derniers, qui ont également trois matchs en main sur le Tricolore, l’enjeu est vital. S’il devait rester la moindre chance, aussi infime soit-elle, c’est ce soir que ça risque de se jouer. Pour l’heure, on ignore encore si Jonathan Drouin sera de la partie ou non. On devra également attendre encore un peu avant de savoir si le purgatoire de Kotkaniemi se poursuivra :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Lehkonen – Domi – Weal
Cousins – Thompson – Weise

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Scandella – Mete

Price (2.80/.909)
Lindgren (3.40/.892)

Extra : Poehling
Blessé : Byron, Drouin*




Chez les Panthers (28-16-5), on surfe actuellement sur une superbe série de six victoires de suite. Malgré tout, les hommes de Joel Quenneville sont dangereusement chauffés par les Leafs, qui ont toutefois disputé deux matchs de plus. Huberdeau et Barkov en tête, c’est l’offensive qui tire l’équipe, tandis que Bobrovsky continue d’offrir des performances inégales. Avec déjà 183 buts inscrits en seulement 49 matchs, les Panthers rivalisent avantageusement avec des puissances offensives comme les Bolts, les Caps et les Leafs.  Chez les seconds, Driedger faisait très bien avant de tomber au combat le 16 janvier dans une joute contre les Kings. Aux dernières nouvelles, le cerbère devrait être tenu à l’écart du jeu jusqu’en mars. D’ici-là, Montembeault fera ce qu’il peut pour le remplacer :

Logo de l’équipe de Foot de Sunrise – Nhl.com

Huberdeau – Barkov – Dadonov
Connolly- Trocheck – Acciari
Vatrano – Toninato – Hoffman
Malgin – Boyle – Sceviour

Matheson – Ekblad
Stillman – Stralman
Yandle – Brown

Bobrovsky (3.24/.898)
Montembeault (3.35/.888)

Extra : Hawryluk
Blessés : Weegar, Driedger (2.35/.932)



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 14h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 17h00… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :