Avant-match, Habs vs Oilers (21/04/21)

Chez le Canadien (19-15-9), on appuie tranquillement sur le bouton panique, alors que l’on semble incapable de trouver le chemin de la victoire cette saison, sur papier, l’équipe devrait toutefois être en mesure de tirer son épingle du jeu. Ce n’est cependant pas ce qui se reflète sur la glace. Après un court retour, celui qui a dû quitter la dernière rencontre, Carey Price, ne sera toujours pas à son poste après avoir subi une potentielle commotion cérébrale. D’ailleurs, il devra s’absenter pour une période minimale d’une semaine puisqu’il a dû se soumettre au protocole des commotions cérébrales. On verra donc Cayden Primeau en action éventuellement. Charlie Lindgren prend également le chemin de l’Ouest canadien pour se joindre au Taxi Squad de l’équipe. Pour ce qui est de soir, on aura droit à quelques changements à la formation… Espérons que ça fonctionne :

Nhl.com

Tatar – Danault – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Byron – Kotkaniemi – Lehkonen
Drouin – Staal – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Merrill

Allen (2.44/.915)
Primeau

Blessés : Gallagher, Price
Taxi Squad & Extras : Kulak, Caufield, Evans, Frolik, Ouellet, Lindgren




À Edmonton (27-15-2), tout roule comme sur des roulettes cette saison. Cette équipe, qui est une véritable boîte à surprise, est capable du meilleur comme du pire. Au cours des derniers matchs face au CH, McDavid n’a toutefois pas pu faire tout ce qu’il souhaitait à l’exception de la troisième période il y a 48 heures. Sera-t-il encore frustré par Danault ? Quoiqu’il en soit, selon le site Dailyfaceoff.com, voici la formation probable pour l’affrontement de ce soir :

Nhl.com

Archibald – McDavid – Puljujarvi
Kahun – Draisaitl – Yamamoto
Nygard – Shore – Kassian
Ennis – Haas – Chiasson

Nurse – Barrie
Russell – Larsson
Jones – Bear

Smith (2.30/.923)
Koskinen (3.09/.903)

Blessés : RNH*, Klefbom, Koekkoek, Kulikov*, Khaira
Taxi Squad & Extras : Neal,  Bouchar, McLoed, P.Russell, Stalock
* game-time decisions

Dmitry Kulikov pourrait également revenir au jeu ce soir…



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et Sportsnet West) à partir de 22H00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



 

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :