Avant-match, Habs vs Oilers (19/04/21)
Chez le Canadien (19-14-9), on est toujours en quête de solutions pour ramener l’équipe sur le droit chemin et retrouver un semblant de constance… Avec le retour de Joel Armia et Ben Chiarot ainsi que celui de Carey Price, cette formation n’a tout simplement plus d’excuses pour ne pas produire à la hauteur des attentes. L’absence de Brendan Gallagher ne peut pas tout justifier, surtout que les problèmes sont antérieurs à son absence. Certains joueurs devront en donner plus, surtout à la ligne bleue, où des joueurs comme Erik Gustafsson et Jon Merrill pourraient faire leur entrée en scène. Bonne nouvelle s’il en est une, jusqu’à présent, cette saison, le Tricolore a connu du succès contre les Oilers, avec une fiche de 4-1 et deux fois plus de buts marqués… :
Tatar – Danault – Anderson
Toffoli – Suzuki – Armia
Drouin – Kotkaniemi – Byron
Lehkonen – Staal – Perry
Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Romanov – Kulak
Price (2.67/.900)
Allen (2.44/.915)
Blessé : Gallagher
Taxi Squad & Extras : Primeau, Caufield, Evans, Frolik, Ouellet
Le Canadien depuis sa séquence de 3 victoires:
3-6-0
17 buts pour
31 buts contre— Raphaël Doucet (@raphdoucet) April 19, 2021
#Habs
Unités d'avantage numérique
Pu de StaalPerry
Drouin-Anderson-KK
Weber
—
Armia
Tatar-Toffoli-Suzuki
Petry— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) April 19, 2021
À Edmonton (26-15-2), même si on a beaucoup critiqué le travail de Ken Holland à la dernière date limite des transactions, force est d’admettre que son groupe parvient à remporter des matchs avec régularité, et ce, malgré un manque flagrant de profondeur à l’attaque… Avec une équipe confortablement installée à la 3e place de la division Nord, 7 points devant le Tricolore et la 4e place, une participation aux séries éliminatoires devrait être une simple formalité. Cela dit, on ne saurait parler des succès de l’équipe sans mentionner l’excellent (et surprenant) travail du vétéran Mike Smith devant le filet des siens. À 39 ans, l’ancien choix de 5e ronde des Stars en 2001 se dirige vers la deuxième meilleure campagne de sa carrière de 15 saisons dans la LNH !
Draisaitl – McDavid – Puljujarvi
Kahun – Haas – Yamamoto
Kassian – Turris – Chiasson
Shore – Khaira – Archibald
Nurse – Barrie
Russell – Larsson
Jones – Bear
Smith (2.36/.922)
Koskinen (3.09/.903)
Blessés : RNH, Klefbom, Koekkoek, Kulikov
Taxi Squad & Extras : Neal, Ennis, Bouchar, McLoed, P.Russell, Stalock
Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 21H00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Crédit image entête, NHL.com