Avant-match, Habs vs Nucks (20/01/21)

Chez le Canadien (2-0-1), on poursuit ce long séjour sur la route avec trois matchs de suite (ce soir, demain et samedi prochain) au Rogers Arena à Vancouver. Avec déjà 5 points sur une possibilité de 6, les hommes de Claude Julien connaissent tout un début de saison. Ceci dit, à force de jouer avec le feu, ça pourrait finir par coûter très cher au niveau de l’indiscipline. Heureusement, les options ne manquent pas en désavantage numérique. Sur une note plus positive, les unités spéciales tournent à plein régime et l’équipe domine dans pratiquement toutes les facettes du jeu. Tous deux excellents lors des deux derniers matchs à Edmonton, Carey Price et Jake Allen devraient à nouveau se partager le travail contre les Nucks. Si on se fie à l’entraînement du jour, il ne devrait pas y avoir de changement à la formation… Après tout, pourquoi modifier une formule gagnante ? :

Nhl.com

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Lehkonen

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Price (2.92/.913)
Allen (1.01/.962)

Perry, Frolik, Poehling, Fleury, Lindgren



Au tour de Kotkaniemi de marquer ?


À Vancouver (1-3-0), c’est tout le contraire… Après avoir remporté la victoire à Edmonton en lever du rideau, les hommes de Travis Green se sont inclinés lors de leurs trois matchs suivants. Antoine Roussel trouve la situation ridicule et l’entraîneur cherche des solutions plutôt que des excuses. Ils auraient peut-être dû s’organiser pour conserver les services de Toffoli, même si ce dernier est toujours en quête de son premier but avec le Tricolore… Toujours afin de dénicher un peu de positif, le jeune Quinn Hughes connaît un bon départ avec une récolte de 3 aides, ce qui lui confère la première position chez les meilleurs pointeurs de son équipe. À l’attaque, enfin de retour au jeu, JT Miller a récolté une passe à son premier match depuis les séries de la coupe COVID. Chez les gardiens, c’est plus difficile, alors qu’on peine à maîtriser les retours et rebonds… Pour espérer l’emporter ce soir, il faudra définitivement resserrer le jeu et profiter des occasions lorsqu’elles se présenteront :

Rock101.com

Miller – Pettersson – Boeser
Pearson – Horvat – Hoglander
Roussel – Gaudette – Virtanen
Motte – Beagle – Sutter

Edler – Chatfield
Hughes – Hamonic
Schmidt – Myers

Holtby (3.01/.909)
Demko (4.65/.883)

MacEwen, Michaelis, Bailey, Ferland, Hawryluk, Juolevi, Benn, Brisebois, Rathbone, DiPietro




Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 22h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :