Avant-match, Habs vs Nucks (19/03/21)

À Montréal (13-8-8), on semble incapable de remporter deux matchs consécutifs. Au moins, suite à la dernière défaite, on redémarre la machine à zéro et on espère obtenir la victoire. Après un long voyage dans l’Ouest, le Tricolore retrouvera au moins son vestiaire et sa patinoire. Jusqu’à maintenant, cette saison, le Bleu-blanc-rouge a le numéro des Canucks et présente une fiche de 5-0-2 face à cet adversaire. C’est spécialement le cas pour Tyler Toffoli qui a inscrit une bonne partie de ses buts face à cette équipe. Cela pourrait être une belle occasion de reprendre le rythme et retrouver la confiance. Au niveau des mouvements de personnel, Gustav Olofsson a été rappelé et se joint à l’équipe de réserve. Également, ce matin, le nouvel entraîneur des gardiens, Sean Burke, a pu commencer à travailler avec Jake Allen et Carey Price pour la première fois depuis son embauche. D’ailleurs, Jake Allen devrait obtenir le départ ce soir. Puis, le vieux trio de Danault renouera, après avoir créé des étincelles dans le dernier match :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Armia
Drouin – Kotkaniemi – Anderson
Byron – Evans – Perry

Edmundson- Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Romanov

Allen (2.28/.922)
Price (2.66/.907)

Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Mete, Lehkonen, Dauphin, Olofsson




Chez les Canucks (15-16-2), l’équipe se rapproche de plus en plus de la barre de ,500 et de la quatrième place de la division occupée par le CH actuellement. Par contre, les Canucks ont disputé 4 joutes de plus que le Tricolore. Ce soir, il s’agit donc d’un match important pour les deux formations. Il sera intéressant de voir si l’équipe sera en mesure de mettre ses déboires face à la formation montréalaise de côté et de sortir un gros match. Pour l’instant, les Canucks devront se passer de Tanner Pearson, lui qui s’absentera pour une période approximative de quatre semaines suite à une blessure. Il ne faudrait pas se surprendre à le voir s’introduire au sein des rumeurs de transactions dans les prochaines semaines. Alors que Demko devrait amorcer le match devant la cage, celui qui déteste le CH, Antoine Roussel, devrait être de retour en compagnie de Jimmy Vesey :

Rock101.com

Hoglander – Horvat – Boeser
Vesey – Miller – Virtanen
Motte – Sutter – Hawryluk
Roussel – Gaudette – Macewen

Edler – Schmidt
Hughes – Hamonic
Benn – Myers

Demko (2.69/.920)
Holtby (3.56/.893)

Blessés : Pettersson, Bailey, Ferland, Pearson
Taxi Squad : Eriksson, Juolevi, DiPietro, Sautner, Rafferty, Michaelis, Beagle



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !  Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :