Avant-match, Habs vs Nucks (02/02/21)

À Montréal (6-1-2), fort d’un excellent début de saison, Claude Julien semble décidé à entamer une sorte de rotation afin de délier les jambes de certains joueurs, tout en en reposant d’autres. Ainsi, après avoir accordé un premier match cette saison au jeune Victor Mete – qui a bien fait, malgré qu’il ait eu la malchance de se retrouver sur la glace pour les deux buts accordés par les siens -, on pourrait avoir droit à un tandem Kulak-Mete ce soir… Ce qui signifierait que Romanov pourrait sauter son tour pour la première fois depuis qu’il a fait ses débuts en Amérique du Nord. Voilà qui ne fera pas beaucoup d’heureux ! Enfin, ça reste à confirmer… Sur une note plus positive, soulignons que le capitaine Shea Weber s’apprête à disputer un 1000e match ce soir. Du reste, les chances sont bonnes pour que Jake Allen obtienne le départ, un 4e cette saison :

Nhl.com

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Lehkonen – Evans – Byron

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Mete

Allen (1.68/.933)
Price (2.77/.903)

Blessé : Armia
Taxi Squad : Poehling, Frolik, Fleury, Lindgren, Romanov*




Chez les Canucks (6-6-0), la grogne commence à se faire sentir. Le Tricolore semble définitivement posséder le numéro des Nucks, et on sera sans doute affamé ce soir. Pour espérer renverser la vapeur, les hommes de Travis Green devront trouver le moyen, coûte que coûte, de resserrer le jeu défensif. Encore hier soir, on a accordé beaucoup trop de surnombres et d’échappées… On devra également se montrer prudent en situation d’avantage numérique, car le Canadien semble être devenu un expert pour marquer des buts à court d’un homme. Outre Thatcher Demko qui devrait prendre la place de Braden Holtby, les chances sont bonnes pour qu’on effectue un ou deux autres changements. Mais, avec deux matchs en autant de soirs, il faudra patienter avant d’en savoir plus :

Rock101.com

Pearson – Horvat – Hoglander
Miller – Pettersson – Boeser
Gaudette – Sutter – MacEwen
Virtanen – Beagle – Motte

Edler – Chatfield
Schmidt – Myers
Hughes – Benn

Demko (3.21/.914)
Holtby (3.17/.906)

Blessés : Ferland, Hamonic, Hawryluk
Taxi Squad : Rathbone, DiPietro, Bailey, Brisebois, Michaelis, Rafferty
Extras : Eriksson, Juolevi, Roussel



En France, les partisans des Canucks ne sont pas très optimistes

Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :