Avant-match, Habs vs Lightning (28/06/21)

Chez le Canadien (12-5), le conte de fée se poursuit. Quatre victoires. C’est ce qui manque au CH pour soulever la coupe Stanley pour la 25e fois de leur histoire, une première depuis 1993. On ne voudra pas gâcher tout ça. On débutera la série, malheureusement, sans Dominique Ducharme et Joel Armia qui doivent se soumettre au protocole de la LNH. Néanmoins, Jake Evans devrait être de retour et prendre la place d’Armia par le fait même, tandis que Carey Price sera devant le filet :

Nhl.com

Lehkonen – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Caufield
Byron – Kotkaniemi – Anderson
Evans – Staal – Perry

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Gustafsson – Merrill

Price (2.02/.934)
Allen

Blessés : Drouin, Armia
Taxi Squad & Extras : Romanov, Tatar, Frolik, Belzile, Vejdemo, Ylönen, Dauphin, Fleury, Leskinen, McNiven, Primeau




À Tampa (12-6), on amorce la finale dans l’optique de défendre le titre acquis l’été dernier. Même si sur papier, elle représente la meilleure formation, la troupe de Jon Cooper ne devra pas prendre son adversaire à la légère. La stabilité semblant être l’une des lignes directrices de l’organisation, le Lightning aligne quasiment la même formation que lorsque les deux équipes avaient croisé le fer en 2014 et en 2015 :

Pinterest

Palat -Point – Kucherov
Killorn – Cirelli – Stamkos
Goodrow – Gourde – Coleman
Maroon – Johnson – Colton

Hedman – Rutta
McDonagh – Cernak
Sergachev – Savard

Vasilevskiy (1.99/.936)
Budaj

Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports (et Sportsnet) à partir de 20h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Maintenant, est-ce qu’on peut y croire ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :