Avant-match, Habs vs Leafs (Pré-saison, 26/09/18)
Comme prévu, avec seulement deux matchs préparatoires à disputer, le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Jesperi Kotkaniemi devra poursuivre sa progression, trouver le moyen de se démarquer face à un club – grosso-modo – complet, et s’assurer de consolider sa place, afin de ne pas perdre le poste qu’il s’est mérité… Avec des ailiers de la trempe de Drouin et Lehkonen, le jeune centre a toutes les cartes qu’il lui faut en main. Oserait-on démarrer le calendrier régulier avec Kotkaniemi pour pivoter la première ligne ? À lui de jouer… Parlant de ça; admirez la réponse de l’entraîneur-chef, lorsqu’il fut questionné sur le défi auquel devra faire face son jeune poulain :
Questionné sur Kotkaniemi qui va affronter Tavares ce soir après s'être mesuré à Ovechkin la semaine passée, Claude Julien a répondu :
"Est-ce que quelqu'un lui a dit qu'Ovechkin ça ne lui tentait pas tellement de jouer la semaine passée?"
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) September 26, 2018
La paire Reilly-Petry semble coûlée dans le béton figée dans la glace, de même que celle qui réunit Mete et Juulsen. En ce qui concerne le duo Schlemko-Benn, s’agit-il d’une audition de la dernière chance pour savoir lequel des deux vétérans viendra compléter le dernier tandem (avec Alzner ?)… À Ouellet et Després de faire le nécessaire pour les chasser. Occasion qu’ils obtiendront vraisemblablement samedi prochain… Il en ira probablement de même pour Armia et Peca. En tenant compte de l’entraînement d’hier, ainsi que des absents de l’alignement déposé, voici la formation que pourrait concocter Claude Julien pour la joute de ce soir :
Drouin – Kotkaniemi – Lehkonen
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Plekanec – Agostino
Chaput – DLR – Scherbak
Reilly – Petry
Mete – Juulsen
Schlemko – Benn
Price
Lindgren
Extras : Armia, Peca*, Després, Ouellet, Domi**
*Traitements **Suspension
Croit-on encore que Charlie Lindgren pourrait déloger Antti Niemi ? Agostino pourrait-il causer une surprise ?Bref, il reste encore bien des choix à faire :
… et l’avantage numérique devrait ressembler à ceci :
Avant le début de l'entraînement avec tout le monde, Claude Julien travaille l'avantage numérique
Lehkonen-Drouin-Gallagher
Tatar – PetryAgostino- Kotkaniemi-Scherbak
Mete – Schlemko— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) September 26, 2018
Chez les visiteurs, les Marlies laissent enfin place aux Leafs et Babcock devrait concocter une formation semblable à celle-ci :
Moore – Tavares – Marner
Marleau – Matthews – Ennis
Leivo – Kadri – Brown
Johnsson – Lindholm – Kapanen
Rielly – Hainsey
Gardiner – Zaitsev
Rosen – Ozhiganov
Andersen
Pickard
Extras : Gauthier, Dermott, Holl
Eh oui, le jeune William Nylander, fraîchement âgé de 22 ans et fort de deux campagnes consécutives de 61 points, boude toujours… Ennis et Moore doivent probablement jubiler, à l’heure actuelle. Tavares et Marner, ou Marleau et Matthews ? Aucun pour Nylander ! J’ai bien hâte d’assister à la conclusion de ce dossier… À un certain moment, nous étions nombreux à croire qu’il aurait pu être avantageux pour les Maple Leafs de tâter le terrain pour une transaction incluant Nylander et Theodore. Après tout, Toronto a besoin de renfort à la ligne bleue, tandis que Nylander aurait sûrement bien été accueilli à Vegas. Shea Theodore était alors dans une situation semblable à celle de Nylander. Depuis, le gros arrière – que, oui, nous aurions pu sélectionner à la place du gros McCarron… des choses qui arrivent ! – s’est entendu sur les termes d’une prolongation de 7 ans… Que feront les Leafs ? J’imagine que Nylander finira par plier, mais je crois que les chances sont bonnes pour qu’on en fasse un exemple, à la Turris (échangé peu de temps après, par les Coyotes, après sa petite grève… on pourrait aussi dresser une petite comparaison avec Drouin)… On verra bien ! Au moins, on a prit Kotkaniemi avant Zadina, hehe :
Where are all the posts about the #Habs making a mistake? https://t.co/WW1aXG0EUV
— EvilBergy -the original #MarcBergevinBurnerAccount (@EvilBergy) September 26, 2018
Zadina demeure un excellent prospect… je préfère tout de même la sélection de Kotkaniemi, nonobstant la position respective de ces deux joueurs.
Ce duel, qui devrait ressembler à peu près à un match de la saison régulière, sera diffusé sur les ondes de RDS, dès 19h30.
Bon (semblant de) match à tous !
En Prolongation
Bergevin est TELLEMENT un mauvais DG d’avoir laissé partir l’excellent DSP :
Caps : Smith-Pelly n'est pas en bonne forme https://t.co/sLfLRP0lWa
— RDS (@RDSca) September 26, 2018
Est-ce que ça surprend vraiment quelqu’un ? Outre ceux qui croient que les anciens Canadiens performent mieux ailleurs, bien sûr…
Oups… et pour ceux qui craignaient de perdre un ou plusieurs des ballottés :
Aucun joueur cédé au ballottage hier n’a été réclamé.
McCarron, Lernout, Shinkaruk, Valiev et Froese se rapporteront donc au @RocketLaval #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 26, 2018
Bouchard aura du travail à faire !
Crédit image entête, NHL.com