Avant-match, Habs vs Leafs (07/04)

Chez le Canadien (29-39-13), on terminera – enfin – la saison, en rendant visite aux hommes de Babcock, à Toronto. Si Claude Julien espère de ses troupiers qu’ils offrent une solide performance, afin de terminer la saison sur une note plus positive, le fan moyen espère de façon assez générale voir son club favori s’incliner en temps réglementaire… boulier de la loterie oblige. Personnellement, je serai certainement heureux de voir le Tricolore obtenir des chances supplémentaires d’obtenir le tout premier rang du prochain repêchage, mais je préfère encore ne pas les voir sortir mollement dans cet objectif. Malgré le « recul »au classement, après la victoire à Détroit, je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir un petit plaisir de voir mon équipe favorite repartir avec un gain en poche. Si je vous ai parlé, et reparlé, de Drouin, je vais aujourd’hui – via ce papier de Marc Antoine Godin – souligner la bonne fin de saison de Artturi Lehkonen. Alors que le Finlandais rencontrait d’incroyables difficultés à enfiler l’aiguille, n’ayant inscrit que 5 buts à ses 51 premières sorties de la saison, dont 2 matchs de 2 buts contre les Sens, il est parvenu à en inscrire 7 à ses 14 dernières rencontres ! L’ailier a d’ailleurs obtenu un point à chacune de ses 3 dernières parties. Pourvu que ça se transporte jusqu’à la prochaine campagne… croisons les doigts qu’il s’agissait seulement de la fameuse guigne de la 2e année…  Du reste, si on sait déjà que c’est Carey Price qui obtiendra le départ – son 49e de la saison -, on ignore encore si Hudon (blessure) et Schlemko (traitements) seront de la partie, puisqu’ils se sont tous deux absentés de l’entraînement d’hier :

Nhl.com

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – DLR – Lehkonen
Carr (Hudon) – Shaw2 – Rychel
Deslauriers – McCarron – Froese

Benn – Petry
Alzner – Lernout
Reilly – Juulsen
(Schlemko)

Price
Niemi

Blessés : Weber, Mete, Danault, Scherbak, Shaw, Pacioretty, Hemsky, (Hudon, Schlemko)

L’entrainement d’aujourd’hui étant facultatif, il est difficile de projeter les lignes avec certitudes… mais bon, ça ne devrait pas trop différer de l’exercice d’hier…

Il s’agira de la dernière chance pour Galchenyuk d’atteindre le plateau des 20 buts. Il en a présentement 19.


À Toronto (48-26-7), le résultat de cette toute dernière joute du calendrier régulier n’aura aucune incidence sur leur position au classement. Conséquemment, il ne faut pas s’attendre à les voir tout donner sur la glace, au péril de risquer une ou deux fâcheuses blessures juste avant que les séries commencent. Cela dit, s’étant inclinés par la marque de 2 à 1 au New Jersey jeudi dernier, ils risquent tout de même de vouloir rebondir… Chose qui ne devrait pas être trop difficile, si on regarde l’historique entre les deux clubs : Les Maples Leafs ont remporté leurs 3 premiers duels de la campagne face à leurs rivaux montréalais… dominant ces rencontres par un impressionnant total de 14 buts contre 3… les blanchissant à leurs deux derniers affrontements. Ouch ! Pour ceux que ça intéresse, Tomas Plekanec a fini par parvenir à s’inscrire au pointage avec sa nouvelle équipe, récoltant 2 aides au cours de ses 5 derniers matchs. Au total, le Tchèque montre donc une fiche de 2 passes, et un différentiel de -2, en 16 parties avec les Leafs. S’il est déjà confirmé que c’est Andersen qui héritera du dernier départ de la saison régulière, j’ignore encore si la Direction torontoise choisira de reposer certains de ses joueurs, tel que l’ont fait les Jets, mardi dernier… voici donc la formation probable, toujours selon Dailyfaceoff :



Hyman – Matthews – Nylander
Marleau – Kadri – Marner
JVR – Bozak – Brown
Komarov – Plekanec – Kapanen

Rielly – Hainsey
Gardiner – Zaitsev
Dermott* – Polak

Andersen
McElhinney

Blessés : Lupul, Dermott*
Au jour le jour, pourrait jouer

Pour des raisons d’horaire, je ne mettrai probablement pas les formations à jour, s’il devait y avoir des modifications. Quoiqu’il en soit, la partie sera diffusée sur TVA Sports et CBC, à partir de 19h00… on peut peut-être s’attendre à ce que l’organisation en place décide d’abord de faire un petit quelque chose pour honorer les victimes parmi les jeunes Broncos :

 Auparavant, nous vous invitons à suivre l’Avant-match de nos amis de HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !

Enfin, Francois NHL, un de nos internautes, nous a partagé cette magnifique capture d’écran, hier…

Si seulement c’était aussi facile… j’aime bien Drouin, mais je ne suis pas complètement fou… 


Ailleurs dans la LNH
Une situation particulière pourrait bien avoir lieu, alors que les Flyers et les Panthers pourraient devoir disputer un match suicide pour déterminer qui ira en séries éliminatoires :

Oui, je le veux !


Crédit image entête, Getty Images

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :