Avant-match, Habs vs Jets (15/03/21)

Chez le Canadien (12-8-7), on vient d’apprendre que Ben Chiarot, opéré pour une fracture à la main droite, ratera les 6 à 8 prochaines semaines d’activité. C’est donc dire que, à moins d’une transaction de la part de Marc Bergevin, le coach Dom Ducharme devra vraisemblablement continuer de chercher à l’interne pour trouver une solution pour le flanc gauche du capitaine Shea Weber. Cela dit, à en croire Josh Anderson et après avoir constaté l’intensité déployée à l’entraînement, il ne faudrait pas trop s’en faire puisque l’équipe serait plus motivée que jamais. On aura néanmoins droit à quelques petits changements à la formation, tandis que le défenseur Xavier Ouellet disputera un premier match ce soir :

Nhl.com

Drouin – Kotkaniemi- Anderson
Toffoli – Suzuki – Gallagher
Tatar – Danault* – Armia
Byron – Evans   – Perry

Edmundson – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Romanov

Price (2.62/.907)
Allen (2.28/.922)

Blessé(s) : Chiarot, Danault?
Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Lehkonen, Dauphin, Mete
* gametime decision




À Winnipeg (17-8-2), en vertu d’une nouvelle défaite des Leafs, les Jets ne sont plus qu’à 4 petits points de la position de tête de la division Nord, tout en disposant de trois matchs en mains sur leurs rivaux de Toronto. Nikolaj Ehlers est toujours en feu, lui qui revendique pas moins de 7 points à ses 5 derniers matchs. Quant à Pierre-Luc Dubois, il est toujours sur le neutre, avec seulement 2 points à ses 5 derniers matchs. À la ligne bleue, Neal Pionk continue de faire oublier Jacob Trouba, avec, lui aussi, une superbe récolte de 7 points au cours des 5 derniers matchs. Du reste, Connor Hellebuyck devrait être d’office pour entamer la rencontre :

Pinterest

Stastny – Scheifele – Wheeler
Connor – Dubois – Ehlers
Copp – Lowry – Appleton
Perreault – Thompson – Lewis

Morrissey – DeMelo
Forbort – Pionk
Stanley – Poolman

Hellebuyck (2.81/.911)
Brossoit (2.48/.921)

Blessés : Dano, Little, Beaulieu
Taxi Squad & Extras : Vesalainen, Gustafsson, Nogier, Toninato, Comrie, Niku



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN3) à partir de 20h00. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :