Avant-match, Habs vs Flames (24/04/21)

À Montréal (20-17-9), c’est l’heure d’arrêter de jouer avec le feu, alors qu’on s’entête à laisser l’espoir en vie du côté de l’adversaire, et de mettre le dernier clou au cercueil. Le CH peut au moins dire merci aux Sénateurs qui ne donnent pas la vie facile aux concurrents directs de l’équipe. Néanmoins, la troupe de Dominic Ducharme ne peut se permettre de continuer de jouer de la sorte. Pour faire mal aux Flames, le Tricolore doit impérativement remporter le match de ce soir et, idéalement, commencer à coller quelques victoires. Toujours à la recherche de la formule gagnante sur une base régulière, le groupe misera sur le jeune Cole Caufield pour insuffler un peu d’énergie à un groupe moribond depuis déjà trop longtemps :

Nhl.com

Tatar – Danault – Caufield
Toffoli – Suzuki – Armia
Anderson – Kotkaniemi – Perry
Lehkonen – Evans – Staal

Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Gustafsson – Merrill

Allen (2.57/.912)
Primeau (4.05/.879)

Blessés : Gallagher, Price, Byron, Drouin*
Taxi Squad & Extras : Frolik, Lindgren, Ouellet, Romanov
malade




Chez les Flames (21-23-3), grâce aux deux derniers gains contre les Canadiens, on s’accroche à l’espoir de participer aux séries. D’un scénario pratiquement impossible il y a à peine une semaine, tous les espoirs semblent dorénavant permis. La victoire d’hier ne fait que rallumer la flamme un peu plus et on espère bien continuer en ce sens au sein de la formation albertaine. On tentera donc de remporter un troisième match consécutif, mais on devra malheureusement composer avec l’absence de l’excellent Noah Hanifin, blessé lors du dernier match (épaule) :

Nhl.com

Tkachuk – Lindholm – Dube
Gaudreau – Monahan – Mangiapane
Lucic – Backlund – Ritchie
Nordstrom – Ryan – Robinson

Giordano – Tanev
Valimaki – Stone
Nesterov – Andersson

Markstrom (2.75/.903)
Domingue (3.05/.904) *En carrière

Blessé : Parsons, Leivo, Hanifin
Taxi Squad & Extras : Rinaldo, Froese, Gawdin, Simon, Kylington, Robinson, Zagidulin




Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TS2) à partir de 18H30. Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald et ne rien manquer de nos futurs billets, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :