Avant-match, Habs vs Ducks (06/02/20)

À Montréal (25-23-7), grâce à la belle remontée complétée au New Jersey, les hommes de Claude Julien cumulent une excellente fiche de 7-3-0 au cours de leurs 10 derniers matchs. Malheureusement, ils accusent encore 7 points de retard sur une place en séries. La bonne nouvelle, c’est que Carey Price, absent du dernier match pour soigner sa grippe, est déjà prêt à reprendre le collet. Également, le Canadien vient tout juste de procéder au rappel de Xavier Ouellet. Le défenseur et capitaine du Rocket a fait preuve d’une attitude exemplaire depuis son renvoi à Laval la saison dernière et il s’est retroussé les manches afin de se donner les munitions pour revenir dans la LNH. Après avoir récolté 28 points en 47 matchs dans la LAH l’année dernière, l’ancien choix de 2e tour des Wings en 2011 revendiquait déjà 24 points après seulement 39 matchs cette saison. Son rappel est pleinement mérité. Du reste, puisque l’entraînement de ce matin était optionnel, il faudra attendre avant de connaître la composition exacte de la formation de ce soir. M-à-j : Après Ouellet, au tour de Jake Evans d’être rappelé ! On dirait bien que la grippe continue de faire des ravages dans le vestiaire… Dans le cas de Weber (bas du corps), il vient d’être placé sur la liste des blessés. Il ratera donc au moins une semaine d’activité… Quant à Tatar et Poehling (virus), ils sont des cas incertains pour ce soir. Voilà qui explique les deux rappels annoncés un peu plus tôt.

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Suzuki – Armia
Kovalchuk – Domi – Evans
Cousins – Thompson – Weise

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Folin

Price (2.75/.911)
Lindgren (3.48/.880)

Extra : Ouellet
Blessés : Byron, Drouin, Weber/  Weal, Poehling (malades)




Comme quoi, l’influence de Kovalchuk va bien au-delà des points :


Chez les Ducks (22-26-5), on vient de coller deux victoires de suite contre des formations moribondes, les Kings et les Sens. Rappelé il y a quelques jours, Daniel Sprong attend toujours son heure. L’ancien des Pens a tous les atouts pour connaître du succès dans la LNH. Tout ce qu’on lui demande, c’est de comprendre l’importance du jeu sans la rondelle, lui qui a tendance à mettre beaucoup plus d’ardeur dans son jeu lorsqu’il est en possession de cette dernière… Parce que s’il y a une chose qu’on sait à propos de Sprong, c’est bien qu’il est capable de marquer des buts. Il lui  reste à apprendre à travailler pour empêcher les autres équipes d’en marquer aussi. À l’approche de la date limite des transactions, alors que les Ducks se dirigent vers une deuxième exclusion des séries en autant d’occasions, il sera intéressant de voir l’approche qu’adoptera Murray, le DG de la concession. Entre autres choses, on raconte que Ryan Miller serait très en demande sur le marché. À suivre… :

aka le plus beau logo des Ducks – NHL.com

Rakell – Getzlaf – Silfverberg
Jones – Steel – Kase
Ritchie – Henrique – Terry
Deslauriers – Grant – Rowney

Lindholm – Gudbranson
Fowler – Manson
Larsson – Holzer

Gibson (2.96/.905)
Miller  (2.86/.912)

Extra : Sprong?
Blessés : Eaves, Kesler



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :