Avant-match, Habs vs Coyotes (19/12/22)

À Montréal (14-15-2), l’équipe vient de passer sous la barre de .500. On tentera, ce soir, de mettre fin à une dégringolade qui commence à faire mal au moral. Montréal étant un marché très émotif, on sent déjà les partisans exaspérés par les plus récentes performances du club. Si devant le filet c’est un peu plus difficile dernièrement, il faut aussi prendre en compte la jeune défensive et la panne offensive de la formation. En souhaitant brasser la soupe un peu et faire passer son message à certains vétérans, Martin St-Louis opte pour un vent de fraîcheur et le Québécois de 25 ans fraîchement rappelé de Laval, Anthony Richard, devrait disputer un premier match avec le CH. Bien qu’il ne soit pas le sauveur, je crois qu’on peut s’attendre à ce qu’il amène une énergie et une détermination qui manque à l’équipe dernièrement. Défensivement, il faudra se débrouiller sans Mike Matheson, lui qui n’a pas fait le voyage à cause d’une blessure. Pour la formation complète, voici ceux qui devrait être en uniforme aujourd’hui :

Nhl.com

Caufield – Suzuki – Anderson
Slafkovsky – Dach – Drouin
Dadonov – Dvorak – Hoffman
Richard – Evans – Armia

Wideman – Harris
Edmundson – Guhle
Xhekaj – Kovacevic

Allen (3.33 / .897)
Montembeault (2.98 / .908)

Extras : Pezzetta
Blessés : Price, Byron, Gallagher, Savard, Matheson, Monahan




Chez les Coyotes (10-15-4), pour la première fois de l’année, obtiennent le rôle de favori pour remporter ce match. On tentera donc de faire face à la pression de Vegas et des casinos et de gagner le duel du jour. La formation mené par André Tourigny tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. En attaque, Clayton Keller connait de bons moments et il tentera de poursuivre sur sa lancée. Au niveau de l’alignement complet, voici ce qui est prévue du côté des Yotes :

Nhl.com

Keller – Boyd – Schmaltz
Maccelli – Bjugstad – Crouse
Ritchie – McBain – Fischer
Hayton – Kassian

Moser – Brown
Chychrun – Gostisbehere
Nemeth – Stecher
Valimaki

Vejmelka (3.11 / .911)
Ingram (4.39 / .875)

Extra : Jan Jenik
Blessés : O’Brien



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS (et TSN2) à partir de 22h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :