Avant-match, Habs vs Caps (27/01/20)

À Montréal (22-21-7), on s’apprête à reprendre le collet après une longue semaine de repos. Malheureusement, pendant ce congé, les Panthers ont continué de gagner et ont creusé l’écart qui séparait les deux équipes à 10 points. Bien que Jonathan Drouin, Brandan Gallagher et Paul Byron se rapprochent tous d’un retour au jeu, il faudra patienter encore un peu… ce ne sera pas pour ce soir. Claude Julien devrait donc revenir avec la même formation qui lui a permis de connaître un certain succès avant le Bye Week :

Nhl.com

Tatar – Danault – Kovalchuk
Domi – Suzuki – Armia
Poehling – Kotkaniemi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weise

Chiarot – Weber
Scandella (Kulak) – Petry
Kulak – Mete (Fleury)

Price (2.84/.908)
Lindgren (3.40/.892)

Extras : Fleury*, Weal
Blessés : Drouin, Gallagher, Byron




Marco Scandella était absent de l’entraînement matinal afin de recevoir des traitements pour une blessure au bas du corps qu’il traîne depuis un certain temps déjà. Si le vétéran devait finalement déclarer forfait, c’est Kulak qui prendra sa place à la gauche de Jeff Petry, tandis que le jeune Cale Fleury réintégrera la formation à la droite de Victor Mete.


Chez les Capitals (33-11-5), de retour à l’action pour la première fois depuis le 18 janvier, on devra se passer des services du Tsar, suspendu pour avoir refusé de se présenter au Match des Étoiles. C’est Richard Panik qui prendra sa place dans la formation. Bien qu’il s’agisse bien évidemment d’un absent de taille, les Caps sont loin d’être démunis à l’attaque. En plus de Kuznetsov, Backstrom, Vrana, Oshie et Wilson, il y a un certain Lars Eller qui produit au-delà des attentes. Même s’il montrait des signes de ralentissement avant la pause, le Danois de 30 ans pourrait atteindre la barre des 40 points pour la première fois de sa carrière. En plus de cette belle cohorte, il faudra bien entendu surveiller le défenseur étoile John Carlson qui, avec déjà 60 points, devrait vraisemblablement mettre la main sur un premier trophée Norris. Devant le filet, c’est Braden Holtby qui fera face à Carey Price :

Nhl.com

Panik – Backstrom – Wilson
Vrana – Kuznetsov – Oshie
Hagelin – Eller – Boyd
Leipsic – Dowd – Hathaway

Kempny – Carlson
Orlov – Jensen
Siegenthaler – Gudas

Holtby (3.09/.897)
Samsonov (2.06/.927)

 



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :