Avant-match, Habs vs Caps (04/04/19)

Chez le Canadien (43-29-8), avec les Jackets (94 points) en congé, on aura l’occasion de réapparaître dans le portrait des séries. Advenant une défaite des Canes (93 points) face aux Devils, le Tricolore pourrait même dépasser les deux clubs devant lui. Pour y parvenir, les hommes de Claude Julien devront trouver le moyen de coller une 3e victoire de suite. Tout est possible, s’ils jouent avec autant d’intensité qu’à leurs deux dernières sorties. De plus, avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 4 lors des deux précédents affrontements contre la bande à Ovi, le Bleu-blanc-rouge peut aborder ce défi avec optimiste. Avec respectivement 33 et 28 buts, Gallagher et Domi pourraient atteindre des plateaux importants. Mentionnons que Max Domi a su prouver qu’il était un homme des grandes occasions. Par exemple, il y a quelques matchs, insatisfait de sa performance en première période, Julien lui avait demandé d’en donner plus… le joueur de centre a alors fait preuve de caractère en répondant brillamment à l’appel de son coach. Plus récemment, durant le duel contre les puissants Bolts, le combatif attaquant s’est démené pour inscrire un but après avoir accidentellement contribué au premier filet des visiteurs. Quant à Gallagher, sa réputation n’est plus à faire. En ce sens, je m’attends à voir ces deux-là mener la charge avec toute la hargne qui les habite. Du reste, en regard de la récente prestation de ses poulains, on peut s’attendre à ce que l’entraîneur-chef revienne avec la même formation :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Shaw
Drouin – Weal – Armia
Kotkaniemi – Thompson – Byron

Mete – Weber
Kulak – Petry
Benn – Folin

Price
Niemi

Extras : Poehling, Deslauriers, Peca, Hudon, Reilly, Lingren



C’est chaud, c’est chaud, c’est chauuuud : 


À Washington (47-25-8), on a besoin d’une victoire pour s’assurer le championnat de la Division Métropolitaine. Toujours aussi assoiffé, le Tsar mène brillamment la charge. Avec une 8e campagne de 50 buts ou plus (51), le capitaine des Capitals est pratiquement certain de mettre la main sur un 8e trophée Maurice Richard. Avec seulement 2 matchs à faire, Ovechkin devance ses plus proches poursuivants, John Tavares et Leon Draisaitl, par 4 buts. Si le tout se concrétise, Ovi aura gravé son nom sur près de 40% (38%) des éditions de ce prestigieux trophée, et ce n’est pas fini ! Avec ses deux plus récentes saisons de 50 buts – en comptant ses 49 filets de la saison dernière -, le Russe ne semble en effet pas sur le point de ralentir… Revendiquant un total de 31 buts marqués contre le Canadien depuis le début de sa carrière, les chances sont assez bonnes de le voir ajouter un ou deux filets à son palmarès dès ce soir. Si on sait que les Caps savent indéniablement comment marquer des buts (3.45 par match), ils devront toutefois s’assurer de ne pas trop laisser de marge de manœuvre à l’offensive des visiteurs. Après tout, les locaux accordent également beaucoup de buts (3.06)… Heureusement, malgré une saison en déca des attentes, Braden Holtby s’est bien repris récemment. Juste à temps pour les séries ! De plus, le gardien de 29 ans est historiquement très efficace contre le Tricolore, pour ne pas dire carrément dominant : 12-2-2, 1.72 et .941 ! Le 1er novembre dernier, l’attaque montréalaise est tout de même parvenue à le déjouer à 5 reprises… Pour l’instant, on s’attend à ce que ce soit lui qui soit d’office pour amorcer le match :

Nhl.com

Ovechkin – Backstrom – Wilson
Vrana – Kuznetsov – Oshie
Hagelin – Eller – Connolly
Burakovsky – Dowd – Boyd

Carlson – Jensen
Orlov – Niskanen
Orpik – Djoos

Holtby
Copley

Blessé : Kempny

Au lieu de rejoindre l’équipe qui l’a repêché en 6e ronde de l’encan 2016, Chase Priskie a choisi de profiter de son autonomie :

Il a terminé sa dernière saison universitaire avec une intéressante récolte de 17 buts et 39 points en 36 matchs, en plus de cumuler un différentiel de +18.

Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Malheureusement, Jimmy Schuldt ne viendra pas rejoindre Poehling à Montréal puisqu’il s’est entendu avec les Golden Knights hier :

D’un autre côté, attendons de voir s’il sera en mesure de transposer ses succès au niveau supérieur. N’oublions pas que pour chaque jeune qui y parvient, des dizaines d’autres échouent.


Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :