Avant-match, Habs vs Bruins (12/02/20)

Chez le Canadien (27-24-7), la dernière défaite aux mains des Coyotes, après avoir échappé une avance de deux buts et alors qu’on était à un cheveu de récolter au moins un point, a fait mal, très mal. Gallagher et Kovalchuk, pour ne nommer que ceux-ci semblaient déconfits. C’est normal; malgré une fiche de 9-4 depuis le 11 janvier, les hommes de Claude Julien accusent encore 7 points de retard sur les Leafs qui viennent de vaincre ces mêmes Coyotes en prolongation. Ainsi, malgré tous leurs efforts, ils sont tout juste parvenus à se rapprocher de 2 petits points de la 3e position de leur division en 1 mois… Avec seulement 24 matchs à jouer d’ici la fin de la saison, ils devront faire encore mieux pour espérer parvenir à s’approcher un peu plus. Malheureusement, avec la perte de Shea Weber, cette tâche, déjà quasi-insurmontable, semble pour ainsi dire hors de portée… On devrait en savoir plus sur l’état de santé du capitaine d’ici  la fin de la semaine. M-à-j : Le Man Mountain souffre d’une entorse et devrait s’absenter pour une période de 4 à 6 semaines. Heureusement, dans le cas de Phillip Danault, il y a eu plus de peur que de mal et le joueur de centre sera à son poste, bien qu’il doive porter une grille. Quand à Byron, il a accompagné l’équipe pour ce court voyage qui prendra fin vendredi à Pittsburgh, mais il ne devrait pas jouer ce soir :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Evans

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Ouellet

Price (2.70/.913)
Lindgren (3.48/.880)

Extras : Weal, Weise, Folin
Blessés : Byron, Weber




À Boston (34-11-12), les Bruins occupent le 1er rang du classement général, un point seulement devant le Lightning. Dimanche dernier, les hommes de Bruce Cassidy ont encaissé une rare défaite cette saison en s’inclinant 3-1 contre les Red Wings… parions qu’ils seront affamés ce soir ! David Pastrnak, qui a besoin de seulement 2 filets pour atteindre le plateau des 40 buts pour la première fois de sa jeune carrière, continue de voler le show avec déjà 78 points en seulement 57 matchs. Il lui en manque seulement 3 pour égaler son sommet en carrière (81 points), établi la saison dernière en 66 matchs. Quant au Ratface, en plus de revendiquer 69 points, il est bon de mentionner qu’il fait de moins en moins parler de lui pour les mauvaises raisons. Pour ce qui est de Patrice Bergeron, s’il produit moins (47 points en 48 matchs) que ses deux compagnons de trios, il est toujours aussi bon et dominant dans toutes les autres facettes du jeu. Du reste, c’est Tuuka Rask qui devrait être d’office ce soir :

Nhl.com

Marchand – Bergeron – Pastrnak
DeBrusk – Krejci – Kuhlman
Heinen – Coyle – Bjork
Nordstrom – Kuraly – Wagner

Chara – McAvoy
Krug – Carlo
Grzelcyk – Moore

Rask (2.14/.929)
Halak (2.36/.921)

Blessés : Miller, Clifton, Nordstrom, Halak*
*a raté le dernier match en raison d’une blessure au bas-du-corps, pourrait être en uniforme ce soir



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et Sportsnet) à partir de 19h30.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :