Avant-match, Habs vs Bolts (29/12/18)

Chez le Canadien (20-13-5), grâce à la victoire d’hier soir, on occupe actuellement le 7e échelon de l’Association de l’Est, un point devant les Bruins et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Avec une jolie fiche de 9-4 et encore 2 matchs à jouer en décembre, le Tricolore tentera de terminer l’année sur une belle note. En quête d’une 4e victoire de suite, les hommes de Claude Julien devront tout donner pour espérer avoir des chances de vaincre les puissants Bolts. Face à son ancienne équipe, on présume que Jonathan Drouin poursuivra son expérience sur le flanc droit de la première ligne… Qu’il soit utilisé d’un côté comme de l’autre, le talentueux attaquant semble en mesure d’exceller. Il a d’ailleurs terminé le dernier match avec 2 points, tout en ayant dirigé 4 tirs vers le filet ennemi. Puisqu’on imagine mal le Canadien envoyer une verte recrue dans la mêlée face au puissant Lightning, on peut présumer que c’est de nouveau Antti Niemi qui sera d’office. Pour le reste, à moins d’opter pour l’ajout de jambes fraîches (Peca ?), Julien devrait logiquement conserver sa formation intacte :

Nhl.com

Byron – Domi – Drouin
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Shaw
Agostino – Chaput – Peca

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Niemi
McNiven

Extras : Deslauriers, Hudon, Alzner
Blessés : Price, Armia, Schlemko

M-à-J : Confirmé, Matthew Peca prendra la place de Nicolas Deslauriers :

Carey Price et Joel Armia pourraient tous deux revenir dans les prochains jours… Il est possible que le gardien soit de retour pour le prochain match. Quant au gros ailier, il viendrait consolider l’équilibre des forces du Top 9. Vraisemblablement, Andrew Shaw pourrait être relégué au 4e trio. L’ancien des Hawks connait jusqu’à présent une excellente saison. Avec 9 buts et déjà 22 points, tout en ayant raté 4 matchs, Shaw se dirige actuellement vers la meilleure campagne de sa carrière. En tout cas, il a de bonnes chances de l’égaler (20 buts et 39 points en 2013-14). Son passage sur la 1ere ligne semble lui avoir permis de renouveler sa confiance… En plus de se tenir loin de l’infirmerie, l’attaquant de 27 ans est présentement le 6e meilleur pointeur de l’équipe, à égalité avec Phillip Danault. Pas mal pour un joueur fini ! 



À Tampa (29-7-2), l’équipe trône au tout premier rang du classement général, en vertu d’une récolte de 60 points. Malgré une séquence de 5 victoires de suite des Leafs, les Bolts les devancent tout de même par 6 points. Avec une fiche de 9-0-1 à leurs 10 derniers matchs, dont une séquence active de 4 victoires de suite, on peut dire que le Lightning est en train de tout détruire sur son passage. Déjà effrayants avec une attaque qui inscrit en moyenne plus de 4 buts par match, les Bolts sont récemment passés au niveau supérieur avec le retour en santé de leur gardien numéro 1. C’est d’ailleurs lui qui devrait être d’office pour le duel de ce soir :

Pinterest

Palat – Stamkos – Gourde
Johnson – Point – Kucherov
Killorn – Cirelli – Joseph
Erne – Paquette – Callahan

Hedman – Stralman
McDonagh – Cerman
Sergachev – Girardi

Vasilevskiy
Domingue

Blessés : Miller*
* Blessé durant le dernier match des siens, contre les Flyers, Miller est listé au jour le jour

Est-ce que Misha sera en mesure d’inscrire son premier but de la saison, face à l’équipe qui en avait fait sa sélection de 1ere ronde en 2016 ? Encore très jeune à seulement 20 ans, Sergachev revendique tout de même 12 passes en 37 matchs, tout en évoluant dans un rôle restreint. En somme, il n’y a pas de quoi s’inquiéter…. son développement suit tout simplement son cours. Fait à noter : Les hommes de Jon Cooper montrent un rendement de 20 victoires contre seulement 2 défaites face aux équipes de l’Association de l’Est !




Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes


Ailleurs dans la LNH
Pour combler la perte de Frederik Andersen (aine, au jour le jour), les Leafs ont procédé à l’acquisition de Michael Hutchinson :

Il s’agit d’un ajout qui fera du bien :

… et les duels du jour :




Crédit image entête, capture d’écran via NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :