Avant-match, Devils vs Habs (08/02/22)
À Montréal (8-29-7), on espère que la longue pause aura un effet bénéfique sur le moral des joueurs. Pendant que Tyler Toffoli et Jake Evans se faisaient griller au soleil, Nick Suzuki rencontrait son modèle, Patrice Bergeron. Plus d’une semaine plus tard, il est temps de reprendre l’action, alors que l’équipe affronte les Devils du New Jersey. Si ça ne va pas bien pour les Devils, ce n’est pas mieux pour le CH qui tentera de mettre fin à une séquence de six défaites consécutives. Pour espérer l’emporter, il sera important de resserrer le jeu défensif, l’équipe ayant accordée 26 buts au cours des 4 dernières joutes. Voici donc la formation qu’emploiera Dominique Ducharme ce soir :
Lehkonen – Suzuki – Toffoli
Byron – Evans – Anderson
Hoffman – Dauphin – Gallagher
Armia – Poehling – Caufield
Romanov – Chiarot
Kulak – Petry
Clague – Wideman
Primeau (4.26 / .885)
Montembeault (4.10 / .891)
Blessés : Price, Weber, Edmundson, Perreault, Allen, Drouin, Dvorak, Savard
Extra : Paquette, Pezzetta, Pitlick
Brendan Gallagher décrit la mentalité que doit avoir l’équipe pour la deuxième moitié de la saison. 💬#GoHabsGo pic.twitter.com/opNeUum6fQ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 8, 2022
À Newark (15-26-5), l’organisation n’est pas sortie du bois encore. Avec une fiche largement en-deçà de la barre des .500, les partisans sont en droit d’être frustrés. La dernière victoire de l’équipe remonte au 22 janvier dernier, alors que les Devils avaient eu gain de cause sur les Hurricanes. Ils espèrent donc retrouver le droit chemin dès ce soir, mais cela se fera sans le jeune Jack Hughes qui est présentement sur le protocole de la Covid-19 de la LNH. Voici donc la formation prévue pour le duel du jour :
Boqvist – Zacha – Vesey
Sharangovich – Hischier – Bratt
Johnsson – Mercer – Tatar
Kuokkanen – McLeod – Bastian
Siegenthaler – Severson
Smith – Subban
White – Graves
Gillies (3.42 / .894)
Daws (3.56 / .857)
Extra : Studenic, Geertsen, Jaros
Blessés : Wood, Hamilton, Blackwood, Bernier, Hughes*
Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19H00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Cayden Primeau | Laissons au temps le temps de faire son temps
Crédit image entête, NHL.com