Artturi Lehkonen, héros national à deux reprises

Héros national au Québec l’an dernier, héros national au Colorado cette année.



Malgré de vives critiques par moment lors de la saison régulière pour son manque d’opportunisme, il est le joueur que tu veux avoir dans ton équipe lors des séries éliminatoires.

Marquer le but gagnant en finale de conférence, le but qui permet à ton équipe d’accéder à la grande finale, est un exploit excitant pour un joueur de hockey. Cet exploit, Lehky ne l’a pas accompli qu’une seule fois…

Mais bien DEUX !



Que doit-on retenir ?

  • Artturi Lehkonen est LE gars que tu veux dans ces circonstances
  • Montréal se souviendra de Lehky, tout comme les partisans de l’Avalanche
  • Nathan MacKinnon a un nouvel idole : Artturi Lehkonen

Visiblement, il est passé de zéro à héros en moins d’un an et c’est tout à son avantage, alors que l’attaquant deviendra agent libre avec restriction dans les prochaines semaines. Demeura-t-il avec la formation de Jared Bednar et Joe Sakic ou poursuivra-t-il sa carrière sous d’autres cieux ? Dans tous les cas, il aura été un ajout parfait pour la formation à la date limite des transactions.

Pour le moment, l’attaquant doit se concentrer sur la dernière ronde. Sa prochaine mission : marquer le but gagnant permettant à son équipe de mettre la main sur le précieux trophée.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La Poche Bleue: toujours bleue, mais jamais poche


Crédit image entête, TVA Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :