Armia tombe au combat, Myers s’en sort

Avec sa mise en échec, disons-le, quelque peu douteuse, Tyler Myers ne s’est certainement pas fait de nouvelle amitié chez le Tricolore jeudi soir. D’ailleurs, ça n’a pas pris de temps avant qu’il reçoive de la visite après son coup. Myers a finalement écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour ce coup :



Tout semblait être réuni pour que Myers écope d’une salée suspension. Par contre, il semble que la LNH ne sévira pas davantage dans ce dossier. Une décision surprenante, jusqu’à ce qu’on se rappelle qu’il s’agit de la Ligue nationale de hockey et que la constance n’est visiblement pas leur force.

Dans le cas de Armia, c’est sans surprise que le CH a annoncé qu’il avait subi une commotion cérébrale lors de ce jeu. L’équipe devra donc se passer des services du Finlandais pour une durée indéterminée. Dommage, d’autant plus qu’Armia semblait avoir trouvé son rythme dans les dernières périodes.

Pour Claude Julien, cela veut donc dire qu’il devra insérer Michael Frolik ou Corey Perry dans l’alignement. À moins qu’il opte pour Victor Mete, si l’on juge que la blessure de Armia n’est pas assez sévère pour le placer sur la liste des blessés à long terme. Ce sera un choix à faire, car en plaçant Armia sur cette liste, le CH soustrait son impact salarial, mais il ne pourra pas revenir au jeu dans le prochain mois. Tout sera une question de gravité de la commotion. En même temps, il vaut mieux prendre son temps lorsqu’il s’agit de commotion cérébrale. Le Tricolore possède de la profondeur et ça semble le moment de l’utiliser.



Il reste à éclairer si Myers peut tout de même être de la formation des Canucks samedi. Si tel est le cas, il ne faut pas se surprendre à le voir devoir répondre de ses actes. Anderson, Chiarot, Weber, Edmundson, Perry, etc. Les joueurs imposants ne manquent pas au sein du CH cette saison.

Pour ma part, j’ai trouvé le geste de Myers dégoûtant vu les circonstances. Dans un match serré, j’aurais pu comprendre, mais avec le pointage et le temps restant, il aurait pu se calmer un peu. Oui, Armia avait la tête basse, mais ce n’était pas nécessaire.

Paul Byron est également tombé au combat dans le dernier tiers, alors qu’il a reçu un tir directement sur le pied. Il sera évalué au jour le jour dans son cas.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Voyez les commentaires d’après-match de Claude Julien :


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Devin Manky/Icon Sportswire





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :