Anthony Duclair, un prix trop élevé pour le marché ?

Ancien choix de troisième tour des Rangers de New York en 2013, Anthony Duclair a fait jaser énormément au cours des dernières années. Malheureusement pour lui, ce n’était pas toujours pour les bonnes raisons. Certes, il a beaucoup de talent, mais il ne semble pas en mesure d’être constant dans ses performances. Un peu comme on le reproche à Drouin à Montréal, on parle souvent d’un manque d’implication.

Celui qui vient d’avoir 25 ans est présentement agent libre sans restriction après que les Sénateurs aient décidé de ne pas lui faire d’offre qualificative. Duclair a donc pu commencer à préparer ses valises, scénario qui ne lui est pas étranger. Lorsqu’il rejoindra les rangs d’une équipe, il en sera à sa sixième organisation dans la LNH. Ça commence à faire beaucoup surtout pour un jeune homme comme lui.



À Ottawa, il a amassé quelque 54 points en 87 matchs. Ce n’est pas mauvais. Il a même réussi à conserver un différentiel positif au sein d’une équipe qui en a arraché dernièrement. Vu la piètre situation des Sens, le fait que l’on ne le prolonge pas laisse place à interprétation. En fait, pas tant que ça quand on y pense. Disons que plusieurs éléments de sa personne ne font pas l’unanimité.

Bref, au moment d’écrire ces lignes, vous aurez compris que Duclair, tout comme Hoffman et Kovalchuk, n’a toujours pas trouvé preneur. Évidemment, le marché n’est pas de leur côté. Est-ce que la demande salariale des joueurs est trop élevée pour le marché ? C’est une option.

Selon Jeremy Rutherford, qui est assez bien ancré dans le monde du hockey, il semble que ce soit l’une des raisons se cachant derrière l’absence de contrat du Québécois, Anthony Duclair. Certaines informations, qui seraient sorties récemment, penchent vers cette théorie. Le clan Duclair demanderait un contrat d’une valeur annuelle entre 4 et 5 millions de dollars. Dans un marché COVID-19, c’est un montant que beaucoup d’équipes ne veulent pas dépenser à la base. De plus, avec sa réputation, rien n’aide la cause d’Anthony.



Évidemment, les rumeurs continuent de sortir de partout concernant les agents libres encore disponibles. L’une des destinations possibles pour Duclair serait Nashville selon certains. À moins que ceux-ci optent plutôt pour Mike Hoffman.

Si l’on dit souvent que la patience porte ses fruits, dans ce cas-ci, la patience aura surtout coûté cher. Du moins, c’est ce que les apparences laissent croire. C’est une lutte à n’en plus finir, mais il est évident à mes yeux que Duclair finira par baisser son prix. Il n’aura pas le choix s’il veut jouer dans la LNH lors de la prochaine campagne.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

On sort un problème, on en amène un autre à Ottawa :

Une dernière chance pour Galchenyuk…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, The Canadian Press



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :