Alexis Lafrenière connait de bons moments avec les Rangers présentement
Tout premier choix de l’encan 2020, Alexis Lafrenière n’a pas connu les débuts espérés dans la LNH. L’attaquant originaire de St-Eustache n’a récolté que 21 points en 56 matchs à sa saison recrue, puis 31 points en 79 joutes l’an dernier.
Lors de la présente campagne, il possède actuellement 24 points en 50 matchs. À ce rythme, il devrait inscrire entre 35 à 40 points. Ce qui est encore en-dessous des attentes. Néanmoins, sa récolte offensive semble s’améliorer quelque peu d’année en année.
Dernièrement, le Québécois de 21 ans semble en pleine confiance, alors qu’il a inscrit 3 buts à ses cinq derniers matchs. C’est près de la moitié de sa récolte, lui qui possède maintenant 8 buts dans l’entièreté de sa saison.
Avec la récente acquisition de Tarasenko, il sera intéressant de voir l’impact que cela aura sur la hiérarchie et sur Alexis Lafrenière. L’attaquant semble en parfait contrôle de ses habiletés présentement et on ne peut que lui souhaiter que cela se poursuive le plus longtemps possible.
S’il peut trouver sa niche, même si ce n’est pas sur le 1er trio, ce sera tout à son honneur. J’ai également bien hâte de voir ses performances lors des séries éliminatoires, si on réussit à se classer, ce qui devrait se produire en théorie. L’an dernier, Laffy n’avait pas mal fait avec une récolte de 2 buts et 7 mentions d’aide en 20 duels.
Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
En Prolongation
Crédit image entête, NYPost.com